Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 décembre 2007

L’avènement de la Cité du Sport

ÉVÉNEMENT MUNICIPAL DE L’ANNÉE

Dès la première fin de semaine d’ouverture, le 28 septembre, 3000 curieux se sont rendus à la Cité du Sport. Deux mois à peine après son inauguration, les citoyens de Terrebonne se sont déjà approprié leurs nouvelles installations sportives.

Karine Cousineau

Il faut dire que Terrebonne n’a pas fait les choses à moitié pour célébrer l’inauguration de ce vaste complexe sportif. Plusieurs personnalités étaient présentes pour célébrer en grand l’ouverture. Les plongeuses Sylvie Bernier et Émilie Heymans, ainsi que les ex-joueurs de hockey Jean Béliveau et Réjean Houle se sont extasiés devant les nouvelles infrastructures sportives, tandis que le commentateur sportif Richard Garneau agissait à titre de maître de cérémonie.

Pour sa part, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, était visiblement ému. «Il y a des jours plus importants que d’autres dans la vie d’une ville. Aujourd’hui est un grand jour», a annoncé le premier magistrat. «La Cité du Sport appartient aux citoyens de Terrebonne, et ils la méritaient», a insisté le maire.

Ces infrastructures ont été bâties au coût de 50 M$, en plus d’une subvention de 11 M$ du gouvernement provincial. De cette contribution du gouvernement, 9 M$ vont à la Cité du Sport, soit le Complexe aquatique et gymnique et son complexe des Deux Glaces, et 2 M$ sont destinés au complexe de soccer.

L’an prochain, une troisième bâtisse s’ajoutera, soit un terrain de soccer, et les travaux commenceront au printemps 2008.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média