Affaires
Retour21 décembre 2007
L’avènement de la Cité du Sport
ÉVÉNEMENT MUNICIPAL DE L’ANNÉE
Dès la première fin de semaine d’ouverture, le 28 septembre, 3000 curieux se sont rendus à la Cité du Sport. Deux mois à peine après son inauguration, les citoyens de Terrebonne se sont déjà approprié leurs nouvelles installations sportives.
Karine Cousineau
Il faut dire que Terrebonne n’a pas fait les choses à moitié pour célébrer l’inauguration de ce vaste complexe sportif. Plusieurs personnalités étaient présentes pour célébrer en grand l’ouverture. Les plongeuses Sylvie Bernier et Émilie Heymans, ainsi que les ex-joueurs de hockey Jean Béliveau et Réjean Houle se sont extasiés devant les nouvelles infrastructures sportives, tandis que le commentateur sportif Richard Garneau agissait à titre de maître de cérémonie.
Pour sa part, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, était visiblement ému. «Il y a des jours plus importants que d’autres dans la vie d’une ville. Aujourd’hui est un grand jour», a annoncé le premier magistrat. «La Cité du Sport appartient aux citoyens de Terrebonne, et ils la méritaient», a insisté le maire.
Ces infrastructures ont été bâties au coût de 50 M$, en plus d’une subvention de 11 M$ du gouvernement provincial. De cette contribution du gouvernement, 9 M$ vont à la Cité du Sport, soit le Complexe aquatique et gymnique et son complexe des Deux Glaces, et 2 M$ sont destinés au complexe de soccer.
L’an prochain, une troisième bâtisse s’ajoutera, soit un terrain de soccer, et les travaux commenceront au printemps 2008.
Commentaires