Politique
Retour24 février 2021
Lucie Lecours nommée au Conseil des ministres

©archives
Lucie Lecours devient ministre déléguée à l’Économie.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé ce mercredi à des ajustements au sein de son Conseil des ministres, nommant entre autres la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.
Celle qui a été directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins avant son élection en 2018 épaulera ainsi Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, et Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, « dans la plus importante relance économique que vivra le Québec depuis des décennies ».
Le remaniement implique aussi la nomination de Benoit Charette à titre de ministre de la Lutte contre le racisme et de Jonatan Julien comme ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
« En tant que premier ministre, je veux toujours avoir la meilleure équipe pour m'entourer et pour m'aider à façonner le Québec de demain. Avec les ajustements apportés aujourd'hui, nous serons sur la bonne voie pour relancer l'économie du Québec, mais aussi pour rendre notre société encore plus accueillante », a commenté M. Legault.
De son côté, Mme Lecours se dit heureuse que le premier ministre ait pensé à elle pour un portefeuille économique. « Ce que j'aime de notre action gouvernementale, c'est la vision ambitieuse qu'on porte pour le Québec. Nous sommes guidés par un véritable esprit entrepreneurial. Je vais mettre toutes mes forces pour que les petites entreprises deviennent moyennes et que les moyennes deviennent grandes », a-t-elle déclaré.
Réaction de Terrebonne
Dans un communiqué de presse, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, s’est réjoui de l’entrée de la députée de Les Plaines au sein du Conseil des ministres. « En tant qu’ancienne directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, elle sera une excellente représentante au sein du gouvernement des PME de notre territoire, mais aussi de tout le secteur économique », a-t-il fait savoir en soulignant qu’il s’agit d’une chance d’avoir deux ministres sur le territoire moulinois « pour défendre les intérêts de notre population ». (PC)
Commentaires