Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 juillet 2018

André Fontaine quitte Générations Terrebonne

©André Fontaine siège maintenant comme indépendant. (Photo : Olivier Lamarre)

Le conseiller du quartier 12 de Terrebonne, André Fontaine, quitte Générations Terrebonne, le parti avec lequel il s'était fait élire en novembre. Il siégera dorénavant en tant que conseiller municipal indépendant, comme lors de son dernier mandat.

Cette décision «irrévocable, prise seul et sans l'influence de personne», dit-il, est le fruit d'une réflexion que M. Fontaine a amorcée il y a quelques semaines et qui s'est conclue à son retour de vacances, dimanche.

Il a signé et remis une lettre faisant part de ses intentions au greffier de la Ville, Me Denis Bouffard, lundi après-midi, après avoir informé le parti de sa décision.

«J'ai besoin de temps pour m'occuper des problèmes et des préoccupations du quartier que je représente», explique le conseiller, joint au téléphone par La Revue.

Il mentionne que son rôle au sein de Générations Terrebonne et son titre de porte-parole de l'opposition officielle demandaient énormément d'implication. «Je ne me suis pas présenté pour faire de la politique partisane», conclut-il. Lors de la séance de conseil municipal du 9 juillet, il a perdu sa place dans les commissions municipales auxquelles il siégeait (voir autre texte). La rumeur à ce sujet circulait déjà depuis quelques heures. Lorsqu’on lui demande si celle-ci avait influencé sa décision de quitter Générations Terrebonne, André Fontaine assure que non.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média