Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 novembre 2000

Lachenaie : D'autres investissements annoncés bientôt

M. Glen Monroe, président du Groupe Center fund development, rayonnait avec raison. En moins de 20 mois, deux grandes chaînes, Home Depot et Bureau en gros, optaient pour le site stratégique dont l'entreprise est propriétaire sur les abord de l'autoroute 40. Si l'on se fie à M. Monroe, il ne s'agirait pas des seules entreprises à choisir les Galeries de Lachenaie, nom de ce projet commercial majeur.

Gilles Bordonado

Winners bientôt annoncé

" La venue de Home Depot et de Bureau en gros à Lachenaie est le résultat d'un travail d'équipe. Je remercie la Ville de Lachenaie, son maire, son conseil municipal, sa haute direction et ses professionnels pour leur collaboration. La construction d'un magasin Home Depot prend de deux ans à deux ans et demi à se concrétiser. Ici, ça s'est fait en 20 mois. C'est exceptionnel ", de mentionner M. Monroe.

Selon ce dernier, le secteur sera un champ de construction pour plusieurs mois encore : " Nous avons vidé la terre noire dans le secteur sud du projet. Sur ce site, nous pourrons ériger quatre ou cinq édifices qui pourront accueillir de sept à huit magasins d'une superficie globale de 100 000 à 140 000 pieds carrés. Nous attendons l'annonce très prochainement d'un investissement important qui permettra la construction d'un édifice de 27 500 pieds carrés. Il s'agit d'un magasin spécialisé dans la vente de vêtements qui ouvrira ses portes dès l'été prochain ", soulignera M. Monroe.

Même s'il ne l'a pas voulu annoncer la nouvelle, laissant à l'entreprise le soin de la faire, il paraît évident que la firme qui convoite cet espace est la chaîne Winners qui a érigé un magasin de cette taille à Mascouche.

M. Monroe a expliqué qu'il avait également des discussions avec d'autres entreprises dans le domaine du vêtement et que des annonces seraient faites bientôt. Il négocie aussi avec deux grandes chaînes de restauration rapide, un spécialisé dans la vente de hamburgers et un autre dans le domaine de la vente de cafés et beignes.

Disposant d'options sur tous les terrains sis au nord du Home Depot entre la montée des Pionniers et l'autoroute 40 jusqu'à la 640, le Groupe Center fund development a bien d'autres entreprises intéressées par ces terrains à haut potentiel, qui profitent d'une vitrine exceptionnelle sur une des autoroutes les plus achalandées au Québec. La venue prochaine de l'hôpital et l'annonce d'un projet domiciliaire majeur de 500 maisons dans le secteur seront autant d'éléments qui favoriseront la croissance du secteur plus à long terme.

" Plusieurs entreprises veulent encore voir pour croire, mais je pense qu'ils y croient de plus en plus ", de conclure M. Monroe, qui ajoute que bien peu de projets commerciaux connaissent une telle activité et possèdent un tel potentiel au Québec que celui de Lachenaie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média