Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 février 2001

Patrick Huard : Un VRAI face-à-face

S'il y a un artiste aimé et connu au Québec, c'est bien Patrick Huard. Il a touché à l'humour, à la télé, au cinéma, autant en humour qu'en drame. Les attentes sont donc grandes envers celui qui s'arrêtait au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour quatre représentations de son spectacle " face-à-face ".

Sébastien Arbour

Huard a, on le sait, un humour direct, efficace, tranchant et sans tabou. Le "politiquement correct" n'est pas pour lui. Il parle volontiers et avec sarcasme de son " ex ", de sa nouvelle blonde, de ses chicanes de couples et de sa fille, mais surtout de lui, de sa vie.

Après un départ en lion, où il nous force à faire -tout comme lui- un face-à-face avec soi-même, le spectacle ralentit un peu, pour faire place à un humour plus en profondeur. Idole avouée d'Yvon Deschamps, Patrick Huard en reprend un peu le style, sans manquer d'une once d'audace. Certaines blagues étaient d'ailleurs un brin acide. Mais quand on va voir Huard, c'est un peu ce qu'on cherche.

Si les équipes qui visitaient les Canadiens de Montréal avaient à faire face aux vieux fantômes du Forum, Patrick Huard, lui, a les fantômes du TVT au trousse. Lors de la soirée du 31 janvier, c'est une panne d'électricité qui a coupé le spectacle en deux.

Lorsqu'on présente un spectacle bien rôdé, voilà le genre d'événement déstabilisant qu'un humoriste redoute. Tout est finalement revenu à la normale et après une dizaine de minutes à divaguer, il a repris là où il avait laissé.

Lors d'une précédente tournée au TVT, c'était une spectatrice ayant eue un malaise qui avait forcé l'artiste à stopper momentanément sa présentation. Encore là, ses talents d'improvisateur lui ont bien servis.

La finale, elle, était du " grand Huard ", qui personnifiait un chauffeur de taxi. Un moment bien agréable. Avouant pendant le spectacle qu'une de ses peurs était de ne pas être aimé, il peut être rassuré!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média