Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mars 2001

Un VÉLO sur mesure pour Simon Malo

Grâce à la boutique Centre Vélo Mascouche, Simon Malo pourra entreprendre sa prochaine saison de triathlon sur un vélo conçu spécialement pour lui.

Philippe Pilette

Simon Malo était ravi de sa nouvelle machine qu'il a eu l'occasion d'essayer à quelques reprises: "Je l'ai essayée trois fois et à chaque fois, j'ai été impressionné!", a-t-il confié.

"Pour le genre d'épreuves auxquelles je participe, j'avais besoin d'un vélo polyvalent, aussi efficace pour les courtes que pour les longues distances", a-t-il expliqué.

Pour les athlètes de haut calibre, les spécifications peuvent être très particulières selon le genre de compétitions auxquelles ils prennent part. "La rigidité du cadre, le choix des matériaux et l'aérodynamisme peuvent varier considérablement d'un vélo à l'autre", a expliqué Marco Nurchi, de la firme Guru. "On prend les mensurations de l'athlète - entrejambe, torse et longueur des jambes - pour ajuster la grandeur du cadre et la hauteur de la potence et de la selle", a-t-il ajouté.

Les spécialistes du Centre de Vélo, qui travaillent avec le fabriquant de vélos Guru, ont donc décidé d'offrir à Simon Malo un vélo spécialement ajusté et fabriqué selon ses besoins.

Cette commandite est aussi à l'image de la nouvelle orientation "hyperspécialisée" que vient de prendre la boutique de Mascouche. Grâce à l'acquisition d'un nouvel appareil de prise de mesures anatomiques, on peut dorénavant prendre les mensurations précises et proposer au client un vélo qui correspond exactement à ses besoins. Et cela, qu'il s'agisse d'un simple vélo de promenade ou d'un vélo de compétition. Voilà une nouvelle qui réjouira tous les amateurs de ce sport de plus en plus populaire dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média