Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 octobre 2001

Cinémas Guzzo investit 9 M $ à Terrebonne

Le Cinéma Guzzo procède actuellement à l'agrandissement de son cinéma pour en faire un grand centre de divertissement avec 14 salles de projection, des allées de quilles, une arcade de jeux et un parc d'amusement.

Philippe Pilette

Le Méga-Plex de Terrebonne sera le seul complexe cinématographique du genre dans la région. " Un Méga-Plex pour la nouvelle méga ville de Terrebonne ", lance Vincenzo Guzzo, des Cinémas Guzzo.

D'une superficie de 70 000 pieds carrés, l'édifice abritera 3 700 places disposées en gradin et munies des sièges confortables spécialement conçus pour les cinémas Guzzo. Avec un équipement sonore et de projection ultra moderne et des écrans incurvés de grandes dimensions, le nouveau complexe aura tout pour plaire aux amateurs de cinéma.

Mieux aménagé

Le 17 octobre dernier, Vincenzo Guzzo invitait le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille ainsi que les représentants de la presse régionale à visiter le chantier de construction. " Nous sommes très fiers de ce nouveau complexe. Ce sera un de nos cinémas les mieux aménagés ", a dit M. Guzzo. L'entreprise fondée par Angelo Guzzo compte actuellement 108 salles réparties en dix complexes situés dans la région métropolitaine.

Lors de la visite, M. Guzzo a souligné l'ingéniosité de la construction qui permet une utilisation maximale de l'espace. " Avec l'expérience de nos autres complexes, nous avons maintenant un savoir-faire dans la construction de cinémas ", a-t-il expliqué.

Outre les salles de projection, on retrouvera un parc virtuel ultra moderne, des jeux vidéo interactifs non-violents, une allée de quilles, une aire d'autos tamponneuses, un " Café Hollywood " ainsi qu'un vaste comptoir de friandises.

Le nouveau Méga-Plex aura une toute nouvelle apparence extérieure avec l'installation d'un énorme globe terrestre surmonté du " G " de l'entreprise. Des aménagements sont aussi réalisés autour de l'édifice afin d'améliorer la circulation des voitures pour l'entrée et la sortie du stationnement.

De son côté, la Ville de Terrebonne procédera à de nouveaux aménagements sur le chemin du Coteau afin d'améliorer la circulation sur cette artère.

Huit salles seront ouvertes au public dès le 14 décembre afin de ne pas interrompre les opérations du cinéma durant les travaux. En janvier, onze salles seront en opération et les travaux devraient être entièrement complétés pour l'ouverture officielle à la fin de mars 2002.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média