Actualité
Retour01 octobre 2001
Le Domaine Cousineau : UNIQUE en son genre
Philippe Pilette
Terminant sa tournée des Quartiers intelligents, le maire Jean-Marc Robitaille était au Domaine Cousineau le 19 octobre dernier pour présenter ce cinquième projet résidentiel conforme à la nouvelle orientation de la Ville de Terrebonne en matière de développement résidentiel.
Le Domaine Cousineau est un projet résidentiel aménagé sur l'ancienne ferme laitière de Laurent Cousineau située sur le chemin de la Côte de Terrebonne. Amorcé en 2000, le projet a pris son envol au cours des derniers mois avec l'ouverture de quinze lots sur la Place Alexandre Cousineau. " Le défi de ce projet est d'implanter 185 unités d'habitation au sein d'une nature aussi riche que belle ", a dit le maire Robitaille.
Un lieu privilégié
Enclavé entre la pépinière et le golf et traversé par le ruisseau de La Pinière, le Domaine Cousineau jouit d'un cadre naturel exceptionnel, un lieu des plus recherché. Comme dans les autres " quartiers intelligents ", les promoteurs ont favorisé la liaison entre les attraits naturels en misant sur la richesse du secteur. Ils ont entre autres prévu l'intégration du ruisseau de La Pinière et la protection du boisé du Coteau. Un espace vert est également aménagé à l'entrée du projet et l'ensemble des éléments naturels seront reliés entre eux par des sentiers et des pistes cyclables.
Le projet, qui devrait être complété en 2008, sera réalisé en six phases. On y retrouvera des maisons unifamiliales et intergénérations valant entre 159 000 $ et 300 000 $ regroupées en îlots comptant un maximum de 30 habitations. La valeur totale du projet est estimée à 30 M$.
Commentaires