Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 janvier 2002

PERSONNALITÉ CULTURELLE : ROBERT MARIEN

L'année 2001 a été bien remplie pour le Robert Marien. Avec le retour de la série Lance et compte, la mise en scène du 5 Women Show, les concerts de Noël et des projets de comédie musicale, le chanteur comédien continue à jouer sur plusieurs tableaux. En novembre, il rencontrait La Revue pour une entrevue.

Philippe Pilette

Robert Marien porte de nouveau les couleurs du National de Québec pour son rôle dans la série Lance et compte : nouvelle génération qui sera diffusée prochainement à la télévision.

Pour le comédien de Terrebonne, il s'agissait d'un retour aux sources puisqu'il a fait partie de la première série présentée il y a quinze ans. " C'est un beau cadeau. Il ne faut pas oublier que plusieurs d'entre nous se sont fait connaître grâce à cette série ", confiait le comédien à La Revue lors d'une entrevue en novembre 2001. " Revenir quinze ans plus tard pour travailler de nouveau avec Jean-Claude Lord, le réalisateur qui a donné le ton à la série, était un vrai plaisir ", ajoutait le comédien.

La nouvelle série écrite par Réjean Tremblay ramène le National quinze ans après les années de gloire et nous fait découvrir ce que sont devenus les Marc Gagnon, Pierre Lambert, Lucien Boivin et les autres. Les " old timers ", qui ont retrouvé leurs personnages avec plaisir, reviennent secouer ceux de la nouvelle génération afin de les sortir de leur torpeur. On assistera donc à un va et vient entre le présent et la passé où de nouvelles intrigues viendront rappeler celles de anciennes vedettes.

Chanson et culture

En 2001, outre son travail de comédien à la télévision (Un signe de feu, Sous un ciel variable), Robert Marien a aussi poursuivi d'autres activités. Le 5 Women Show, spectacle dont il a fait la mise en scène, l'a tenu occupé pendant plusieurs mois.

En décembre, il a présenté son concert de mélodies de Noël à Trois-Rivières, Beloeil, Montréal et Terrebonne accompagné d'un orchestre de huit musiciens. Au TVT, le chanteur était accompagné de la chorale Les Voix des Moulins. " Ce concert, c'est un retour à mon enfance. Je retrouve aussi une dimension spirituelle qui semble nous manquer aujourd'hui ", disait-il.

Les événements du 11 septembre ont aussi affecté la vie du chanteur qui expliquait que le programme du concert avait été modifié par rapport à la première version présentée en 2000 our correspondre davantage à ses propres goûts. " En cette période troublée, je trouvais important d'apporter un peu de paix. Un concert de Noël doit être réconfortant et apaisant ", confiait le chanteur.

Après les tragiques événements de septembre, Robert Marien, qui est toujours aussi passionné par le théâtre musical, décidait de rester avec sa famille plutôt que d'accepter un engagement à Londres pour la comédie musicale South Pacific. " Londres paraissait à ce moment-là une cible possible pour les terroristes ", disait-il.

Le comédien a cependant d'autres projets en marche, notamment un nouveau disque et un spectacle d'extraits de comédies musicales.

Lors de l'entrevue, il confiait également à La Revue ses idées sur la vie culturelle à Terrebonne. Il prévoit un bel avenir pour le futur TVT, notamment sur le plan de la création et de la co-production.

Robert Marien voit d'un bon oeil la fusion de Terrebonne, Lachenaie et La Plaine. Il croit que les différents secteurs de la nouvelle ville auront à préciser leur vocation culturelle particulière et a déjà plusieurs idées à ce sujet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média