Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 2002

Un premier album pour Nathalie Lapointe

Sa chanson"Lacher la nuit" tourne depuis déjà 13 semaines et se trouve maintenant en 11e position au super décompte de la station de radio CKOI.

Philippe Pilette

Il est assez rare que le premier extrait du premier album d'une nouvelle artiste se retrouve déjà sur les ondes des radios commerciales. C'est pourtant ce qui arrive avec "Lâcher la nuit" , la chanson titre de l'album de la Terrebonnienne Nathalie Lapointe lancé le 11 avril dernier sur étiquette Disques KMS.

En entrevue téléphonique, la chanteuse avoue être très contente de ce succès

"C'est mon rêve qui se concrétise", dit-elle. "L'album Lâcher la nuit est pop rock, la guitare est très présente. L'album est très positif. La plupart des chansons parlent d'amour, des relations homme-femme", poursuit l'interprète.

Charlevoix

Nathalie Lapointe est née à Pointe-au-pic dans la région de Charlevoix. Membre d'une famille où on faisait beaucoup de musique en famille, elle rêvait depuis longtemps de faire comme ses idoles de jeunesse, Ginette Reno et Nanette Workman, "Mon rêve a toujours été de monter sur scène et de faire carrière dans la chanson", dit-elle.

À 14 ans, elle se joint au groupe "Rivage" qui se produit dans les bars à chansons de sa région toutes les fins de semaine. Un peu plus tard, elle fait partie d'un trio qui se produit peu partout à travers le Québec. "A 17 ans, avec une fausse carte, j'allais dans les bars pour participer aux concours", raconte la chanteuse.

Partie pour Montréal à 18 ans, elle retourne ensuite à La Malbaie pour revenir dans la région métropolitaine où elle forme un duo avec le guitariste Daniel Chiasson et chante un peu partout dans les bars et les clubs. "C'est une bonne école. Je pense que la plupart des chanteuses doivent passer par là", affirme-t-elle.

Présence sur scène

Puis, elle fait la rencontre de Steve Tremblay, qui devient son producteur et son gérant. "Avec Nathalie, il se passe quelque chose de spécial. Tous ceux qui l'ont vue sur scène me le disent. Elle a un charisme, une présence sur scène exceptionnelle", dit M. Tremblay. "Sa voix et son assurance m'ont convaincu qu'elle pouvait faire une carrière professionnelle. Je ne suis pas inquiet pour sa voix", poursuit le producteur.

Depuis trois ans, Steve Tremblay a entrepris de lui bâtir un répertoire en approchant des auteurs-compositeurs pour les convaincre d'écrire pour Nathalie. "Ce n'est pas facile lorsqu'une artiste n'est pas connue. À force d'insister, ils ont accepté", explique M. Tremblay. La chanteuse a aussi eu la chance de rencontrer Guy Tourville, le réalisateur de l'album, qui a travaillé avec des artistes comme France d'Amour, Bruno Pelletier et Marie-Chantal Toupin. "Guy a beaucoup d'expérience et connaît le milieu de l'industrie. Il a réussi à lui créer un son propre", poursuit M. Tremblay.

Promotion

Les producteurs en sont maintenant à l'étape de la promotion de l'album. "¨Ça va très bien. Je vais faire prochainement plusieurs entrevues à la télévision et pour les journaux. Mon clip tourne et a été présenté à des émissions comme Salut Bonjour, Musique Plus et Flash", dit Nathalie Lapointe.

En février dernier, au Carnaval de Québec, Nathalie a eu la chance de partager la scène avec Boum Desjardins. Accompagnée de quatre musiciens, elle a présenté quelques spectacles et se prépare maintenant pour une tournée qui devrait faire suite à la sortie de son disque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média