Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 2002

Les ventes de GARAGE en deux temps à Mascouche

Dans le but de regrouper le plus grand nombre de ventes de garage en deux fins de semaine, une au printemps et l'autre à l'automne, la Ville de Mascouche offre l'opportunité à tous les résidants de participer à la première édition de cet événement qui se tiendra les 1er et 2 juin prochains, de 8h à 20h.

Philippe Pilette

C'est dans le but de mieux gérer l'achalandage provoqué par l'activité des ventes de garage sur l'ensemble du territoire que la Ville a pris la décision d'inciter les résidants à se départir de leur marchandise usagée au cours de deux fins de semaine.

Carte

Rappelons que depuis quelques années, Mascouche avait décidé que ce genre d'activité devait se tenir uniquement au cours des mois de mai et septembre. "Avec cette nouvelle politique, c'est le début d'une démarche visant à regrouper les ventes de garage en une seule fin de semaine, comme cela se fait dans plusieurs autres municipalités avec beaucoup de succès", a expliqué Claude Théberge, du Service de l'aménagement du territoire.

Pour inciter le plus grand nombre de résidants à y participer, la Ville produira une carte distribuée sur l'ensemble du territoire via les stations d'essence participantes et sur laquelle les différents points de vente seront indiqués. L'inscription est gratuite. Il suffit de communiquer le plus rapidement possible avec le Service d'Aménagement du territoire en composant le 474-4133, poste 215.

Les personnes qui désirent effectuer une vente de garage en dehors de la fin de semaine du 1er et 2 juin devront acquitter des frais de 10 $ et ne bénéficieront pas de la publicité gratuite offerte par la municipalité.

La tenue de cette fin de semaine est aussi une occasion d'entraide. La Ressourcerie La Petite Ourse, située au 3100, boulevard Mascouche et le Centre d'entraide de Mascouche, situé au 2822, chemin Ste-Marie, seront disponibles pour récupérer la marchandise invendue.

Il est à noter qu'une deuxième vente de garage collective se tiendra cet automne les 7 et 8 septembre 2002.

La Ville de Mascouche tient à rappeler aux visiteurs qui se rendent aux ventes de garage qu'ils doivent s'assurer qu'ils n'obstruent pas la voie publique. Ils peuvent également s'informer auprès de Santé Canada sur la loi sur les produits dangereux pour s'assurer que les produits qu'ils achètent sont sécuritaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média