Actualité
Retour01 octobre 2002
Artiste de mère en fils
Stéphane Fortier
Carole Charbonneau, artiste dans l'âme, danseuse de grand talent qui a même participé à une prestation de Céline Dion en tant que chorégraphe, a légué à son fils son amour pour l'art de la scène. Carole a mené l'école Danse et Prestige à de hauts sommets impressionnants. Pas mal pour une école dite de loisir ! " Nous avons 450 élèves inscrits, trois troupes de spectacles et avec les années, on a vraiment su se démarquer ", dit fièrement Carole Charbonneau. " Plusieurs de nos élèves sont entrés à l'école Pierre-Laporte, une porte d'entrée pour les Grands Ballets Canadiens ", révèle madame Charbonneau.
Cette passion pour les arts et la culture, pour la performance, elle l'a léguée à son fils Philippe, âgé de 15 ans.
Comédien depuis six ans
Philippe Charbonneau est devenu une personnalité très connue des téléphiles puisqu'il joue un rôle de premier plan dans un tout nouveau téléroman diffusé sur les ondes de TVA. " Je joue le rôle de Maxime, fils de Annie jouée par Guylaine Tremblay, un ado pas évident. Je suis un rebelle en pleine crise d'adolescence, pas évident pour une mère ", nous dit Philippe. " Dans l'émission, ma soeur est une Chinoise que ma mère a adoptée, un peu comme Guylaine dans la vraie vie. Avec elle qui est toute douce, le contraste est assez frappant ", poursuit-il. Dans la vie, Philippe Charbonneau est à l'antithèse de ce qu'est son personnage si l'on se fie à sa mère Carole. " Il s'agit de mon premier rôle important et je suis très content, car les critiques sont très bonnes ", de dire Philippe qui est aussi un excellent joueur de piano.
Philippe Charbonneau a suivi des ateliers de formation d'acteur et des cours de diction. Surdoué, à 15 ans, il est en train de compléter son secondaire V et participe à presque tous les épisodes de " Annie et ses hommes ". " J'aimerais bien poursuivre le cégep en théâtre, mais j'ai une autre passion ". Laquelle ? " C'est sûr que j'aimerais continuer ma carrière de comédien, mais j'ai commencé à faire du kart et j'adore ça. Je dois admettre que je ne détesterais pas percer en course automobile ", nous apprend celui qui trépigne d'impatience à l'idée d'obtenir son permis de conduire.
Si vous ne l'avez encore vu, syntonisez votre petit écran au réseau TVA tous les mardis à 21 h et jetez un coup d'oeil sur le talent de Philippe Charbonneau dans " Annie et ses hommes ".
Commentaires