Actualité
Retour01 mai 2003
Semaine du 21 au 27 mai 2003
( 20 avril 21 mai 2003 )
Il est certain qu'avec Vénus comme dieu tutélaire, le natif du Taureau ait un grand intérêt pour sa vie affective. Vénus, au contraire de Mars, crée des liens, des attachements. Ceci ne veut pas dire que le rôle de Mars est négatif, mais celui de Vénus cadre très bien avec les jeux de l'amour.
Notre Taureau veut créer des liens durables, car il hait les changements. Bien sûr, il aura tendance à être possessif, conservateur en amour, car il veut perpétuer ce qu'il vit déjà. D'un autre côté, il a un caractère avenant qui lui attirera bien de la sympathie. Et une certaine aura de plaisir dans la vie qui plaira à plus d'un.
Terre
Il aura de la facilité à partager son désir de stabilité avec les autres natifs des signes de terre que sont les Vierge, les Capricorne et les autres Taureau, évidemment. La Vierge plaira au Taureau par son esprit pratique, organisateur et intelligent. Alors que le Taureau donnera de la pesanteur, de l'inertie, au plus volatile des signes de terre. N'oublions pas que malgré son appartenance à l'élément terre, notre Vierge est un signe double.
Le Capricorne séduira le Taureau par sa sagesse et ses plans d'avenir ambitieux. Alors que notre Taureau réchauffera par sa bonté le glacial et crispé natif de l'hiver noir. Deux Taureau ensemble chantent les yeux dans les yeux des chansons d'amour tout en travaillant à se construire une vie de luxe et de sécurité.
Eau
La terre et l'eau, c'est bien connu, sont fait pour vivre ensemble. Mais c'est rare que dans la réalité on rencontre une entité complètement terre ou eau. Mais, le modèle astrologique prétend que des natifs de terre et d'eau s'attirent et se complètent mutuellement. Aussi, un Taureau sera heureux avec les natifs des signes d'eau que sont les Cancer, les Scorpion et les Poissons.
Le Cancer trouvera un havre de sécurité avec notre Taureau, alors que ce dernier sera ébloui par l'imagination et la créativité de notre crabe. Scorpion et Taureau sont si opposés qu'ils passeront leur vie à s'y complaire. Ils trouveront dans cet état le moteur et le sens de leur existence à deux. Cette énergie, née de leur opposition constante, deviendra le ciment de la complémentarité qu'ils vivent ensemble, sans trop le réaliser.
Le natif des Poissons, vous le savez bien, vit sur une autre planète, aquatique. Aussi, il appréciera que notre bon Taureau lui donne de temps en temps des nouvelles de la planète Terre. Tandis que le mystique natif des Poissons soulagera de son fardeau notre entreprenant Taureau en lui donnant des visions d'extase à la William Blake.
Signes fixes, la croix à son apogée
Vous savez que les natifs des signes fixes ne font rien à moitié. Si vous voyez de la tempérance chez un natif de ces signes, c'est qu'il doit avoir la Lune en signe double ou l'Ascendant en signe cardinal. Inutile de vous dire qu'une relation entre les natifs des Taureau avec tout autre natif des signes fixes que sont les Lion, les Scorpion ou le Verseau sortira de l'ordinaire.
La plupart du temps ces relations sont durables, ce qui ne démontre pas nécessairement leur fonctionnalité. Malheur en ces temps d'obligation au bonheur et de haute performance. Si vous êtes disfonctionnel, big brother va venir vous en rendre si coupable, que vous ferez tout pour être efficace et fonctionnel en amour. Et propre avec ça.
Je me demande, en pensant à tout ça, s'il n'y a pas un genre de fascisme très subtil qui commence à s'installer en notre société, favorisé par la peur de tout ce qui est différent. ( Ou le manque de courage et la lâcheté d'essayer de découvrir la différence ) Aussi, si vous n'êtes pas marié avec un enfant et demi, dans un bô petit bungalow et un char neuf, vous allez sentir le poids de la désapprobation sur vos épaules. Ce n'est pas pénible comme tout ce qu'ont pu vivre les victimes des régimes dictatoriaux des siècles passés, mais ça peut finir par gâcher vos fins de semaine et le plaisir de gratter la poule le mercredi soir.
Or donc, les relations entre les natifs des signes fixes ne sont pas reconnues comme l'idéal en ces temps de rectitude politique ( non ! pas phallique... ) Mais, en terme d'intensité, ça bat tout les records. Dans une relation comme ça, vous n'avez pas besoin de vous tâter pour savoir si vous êtes vivant. Et entre nous, à bas tout les fascistes qui institutionnalisent l'obligation au bonheur. Et qui veulent que l'on fasse la vaisselle à tout les soirs. Et des rideaux pareils pour tout le monde. Finalement, les fachos ne pêchent que par leur triste manque d'imagination.
Le ciel de la semaine
( 21 au 27 mai 2003 )
Rien ne grouille et grenouille d'une manière notable dans le ciel cette semaine. Mais, quand même, le Soleil entre en Gémeaux, ce séduisant petit diablotin, le 21. Dernier signe du printemps, il nous amène avec bonheur à l'été. Je voulais souligner aussi que depuis avril, l'axe des noeuds de la Lune à rétrogradé en Taureau. Principal signe à regarder pour vous éclairer sur vos anciennes vies, c'est quand même important. Dans ma pratique courante, j'ai remarqué que cet axe parle beaucoup, beaucoup, beaucoup... C'en est parfois gênant.
Heure
À cause de certaines remarques qui viennent de vous, chers lecteurs, je voudrais que vous soyez conscient que tout autour du globe, l'heure n'est pas la même. Aussi, si une Pleine Lune peut avoir lieu à 22H00 à Montréal, celle ci aura plutôt lieu à trois heures du matin le jour suivant à Londres, puisqu'il y a cinq heures de différence. Et les éphémérides sont concus GMT, Greenwich meridian time. ( Greenwich, vous l'aviez deviné est une banlieue de Londres ) Si le 21 mai 2003, le Soleil entre en Gémeaux à 11H13 à Londres, ce même Soleil y entrera à Montréal le même jour, mais à 7H13. Puisque l'heure est maintenant avancée. Bon, vous avez compris ! Non ! Pas grave, c'est pas faute d'avoir essayé... Lisez, prenez des cours, instruisez vous plutôt que de regarder la boutique TVA ben stone sur vos pilules.
Boblès Planetz
*************************
Horoscope
Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Verseau, Poissons et Bélier. Soleil en Gémeaux le 21, dernier signe avant l'été.
Bélier
Les circonstances seront propices pour la réalisation d'un de vos projets. Ne tardez pas trop avant de passer à l'action, vous rateriez cette chance. Une histoire devrait vous faire découvrir un de vos amis autrement. Ceci devrait renforcer les liens qui vous unissent.
Taureau
Déblocage au travail. Possible que les conditions s'améliorent, qu'un ou deux irritants disparaissent du coup. Bien que le Soleil sorte de votre signe, votre magnétisme s'intensifie et vous attirera bien des regards. Il sera facile ainsi d'obtenir ce que vous voulez.
Gémeaux
Encore une fois, vous évoluez, votre perception du monde s'élargit. C'est en traversant des épreuves que l'on prend de l'envergure et que notre existence acquiert plus de sens. Vous aurez la chance de vous impliquer dans un projet qui vous ouvrira de vastes horizons.
Cancer
Vous ne sentez plus les choses de la même manière, vous êtes même en train de transcender de vieilles peurs. Vous vous transformez et c'est normal. Continuez d'être à l'écoute des mouvements de votre coeur, ainsi, vous serez bien guidé dans votre cheminement.
Lion
Vous aurez encore une surprise du côté des relations, les échanges que vous y vivez accèdent à un autre niveau, plus adulte, moins émotionnel. Vous pourriez bien approfondir votre relation avec un être intéressant et qui semble bien vous percevoir.
Vierge
Vous aurez beaucoup de travail et vous ne passerez au travers qu'en étant bien organisé. Ce qui est une de vos forces, il faut le reconnaître. Quelques événements sauront quand même vous surprendre au travail, possibilités nouvelles.
Balance
Vous serez d'une imagination extraordinaire, vous pourriez développer une des nombreuses idées que vous aurez avec facilité et succès. Votre vie affective prendra une tangente étonnante et que vous n'auriez jamais cru possible. Soyez ouvert, souple.
Scorpion
Vous remettrez en question certains de vos dogmes. Il faut dire que vous voyez un cycle, une aventure se terminer, ce qui suscite énormément de questions chez vous. Vous rechercherez la paix pour mieux méditer sur votre évolution. Un membre de la famille vous étonnera.
Sagittaire
Beaucoup de rencontres, plusieurs échanges. Vous pourriez même cheminer un temps avec un sage, quelqu'un qui connaît le langage du Monde. Ceci vous mettra en contact avec de nouvelles idées qui expliqueraient bien des choses. Prudence sur la route.
Capricorne
Vous récolterez avant longtemps le fruit de votre travail, ce qui vous revient de droit. Enfin reconnaîtra-t-on votre mérite, votre nom sera mieux connu. Vous serez aussi plus satisfait de ce que vous vivez. Une proposition bien surprenante chemine vers vous.
Verseau
Une idée, une initiative commence à vous porter, à vous mener au delà de tous les repères habituels. Vous vivrez ainsi du neuf dans votre existence. Évitez cependant les excès, car vos émotions seront vives, vous réagirez avec trop de verve au moindre propos.
Poissons
Vous êtes sur le point de liquider une vieille dette, vous vous libérerez ainsi d'une attitude qui ne vous a jamais vraiment servi. Vous apprécierez tout ce qui touche au psychisme, lectures ou échanges. La lumière arrive toujours quand on ne l'attend plus.
Robert Gareau, astrologue et chroniqueur
rogareau@sympatico.ca
(450) 492-8520
Commentaires