Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mars 2004

FINALISTE À STAR ACADÉMIE

Alexandre poursuit son rêve


À la suite de son expérience des plus positives à « Star Académie » 2004, Alexandre Champagne, de Terrebonne, compte bien percer.

Marie-Joëlle Hamelin

Déjà, lorsqu'il a passé les auditions de « Star Académie » en vue de la saison 2004, Alexandre savait que l'humour était sa première passion. Quand même intéressé par la musique, il a vu sa participation à ce phénomène comme une porte d'entrée sur le monde artistique. Cette visibilité lui permettra sans doute de se faire remarquer plus rapidement par certains producteurs.

D'ailleurs, Les productions J, à l'origine du « Star Académie » québécois, ont organisé, le 19 février, une journée spéciale pour les finalistes. Les 36 personnes qui n'ont pu se classer parmi les 14 académiciens ont eu la chance de performer devant des producteurs. « Tout s'est bien passé. J'ai chanté la même chanson que lors des auditions (« Time of your life », de Green Day) en plus de "Sweet home Alabama" », mentionne Alexandre, qui trouve que les participants actuels de l'émission de télé ont beaucoup de potentiel. « Au début, j'ai eu un léger pincement au coeur en me disant que j'aurais pu être avec eux, mais maintenant, ça va parce que je sais que je veux être humoriste », ajoute-t-il.

Projets futurs

Actuellement, Alexandre suit des cours de soir à raison d'une fois par semaine à l'École nationale de l'humour. Il y va en préparation à son audition afin de devenir étudiant à temps plein. C'est à la fin avril qu'il saura s'il aura la chance de faire partie de la douzaine de candidats admis. « Je serai probablement moins nerveux qu'aux auditions de "Star Académie" parce que j'ai plus d'expérience en humour. La seule crainte que j'ai, c'est que mes gags soient plates », ajoute Alexandre. Parions qu'il travaille fort à écrire des textes de qualité. Il est quand même conscient qui si son numéro est bien rendu, les juges devraient être en sa faveur. « Les juges sont des humoristes; ils savent qu'elles sont les difficultés qu'on rencontre à nos débuts », lance Alexandre.

Il admire beaucoup le travail que font Marc Labrèche et Marc Brunet. Ce sont eux qui ont si bien mené à terme « Le grand blond avec un show sournois », cette émission autrefois diffusée sur les ondes de TVA. Alexandre apprécie l'humour absurde et légèrement engagé. Il sera en spectacle le 13 avril prochain au Comedy Zone de Montréal, où il présentera justement un numéro sur les musées et la définition de l'art contemporain.

Ha! Ha! Ha!

Alexandre Champagne aime faire rire les gens, en commençant par lui-même. « Rire est la plus belle chose que l'on puisse faire dans une journée », mentionne-t-il. Lui qui se sert de son sens de l'humour pour rendre les gens heureux a quand même un plan B au cas où l'École nationale de l'humour ne serait pas encline à l'accueillir. Il poursuivrait ses études collégiales en communication en attendant qu'il puisse vivre de sa passion pour le rire.

Il est évident qu'Alexandre Champagne est un jeune homme qui vit selon ses passions. Tout ce qu'il fait, c'est parce qu'il aime cela. D'ailleurs, il travaille à temps partiel comme garagiste. Son père lui a transmis son amour pour les voitures. Comme quoi on peut être habité de plusieurs élans amoureux...

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média