Actualité
Retour01 mai 2004
«Putter» pour aider
Karine Cousineau
C'est 83 personnes qui sont atteintes de la sclérose en plaques dans la ville de Terrebonne et 60 dans la ville de Mascouche. Une maladie qui touche donc de près ou de loin environ 600 personnes de la région puisque les familles et amis subissent aussi les ravages de la maladie. C'est pour leur venir en aide que l'association organise ce tournoi de golf qui se déroulera le 13 juin prochain au Club de golf Mascouche.
L'association est d'abord subventionné par la Régie de la santé, « mais ces fonds sont nettement insuffisants pour assurer nos services », prétend Jean-Marc L. Dufresne, président. Le tournoi de golf représente donc une activité de financement majeure.
Porte-parole
Une activité qui sera parrainée par Diane Bourgeois, députée fédéral de Terrebonne-Blainville qui a également été nommée porte-parole de l'Association pour l'année 2004-2005.
Une femme fort engagée dans cette cause. « J'ai été sensibilisée par cette maladie que je crois très difficile à supporter. Elle peut détruire des familles et des couples », a-t-elle mentionné.
Mme Bourgeois compte bien user de ses contacts pour venir en aide à l'Association de la sclérose en plaques de la région des Moulins.
La sclérose
La sclérose est une maladie dégénérative qui affecte le système central nerveux et qui provoque des fautes cognitives, c'est-à-dire des pertes de la mémoire à court terme. « La maladie nécessite aide et encouragements, ce qui est notre vocation », soutient Isabelle Hébert, coordonnatrice. De plus, les gens atteints doivent débourser entre 1200$ et 1800$ par mois pour leurs médicaments.
L'Association leur vient donc en aide en leur apportant un léger soutient financier et un énorme soutien moral. Ils défendent également les droits des gens atteints de toute restriction physique en mettant de l'information à leur disposition. « On fait aussi le prêt d'équipement comme les chaises roulantes, des prothèses et des soins d'aisance », a fait savoir M. Dufresne.
Le tournoi
Le tournoi débutera par des départs en croisée dès 11h le dimanche 13 juin. Le coût du billet est de 115$ et comprend le parcours, la voiturette et un souper-spectacle animé par le chanteur-animateur Ronny Andrade. Il est également possible de prendre part uniquement au souper pour 50$. Des prix de présence pour une somme totale de 50 000$ seront remis. Une journée où l'on joint l'utile à l'agréable, pour participer veuillez demander un formulaire d'inscription au (450) 964-4428.
Commentaires