Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 octobre 2007

La Cité des sports attire les foules

C’était la fête au nouveau Complexe aquatique et gymnique de Terrebonne et à son complexe des Deux Glaces (Cité des sports), le vendredi 28 septembre, à l’occasion de leur ouverture officielle. Plus de 3 000 personnes étaient sur place.

Simon Dessureault

«C’était une soirée extraordinaire, et nous sommes fiers de nos installations, a déclaré Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne. Tout a commencé il y a une dizaine d’années alors que nous songions à construire une piscine intérieure pour nos jeunes. Puis, en 2001, Terrebonne a fusionné avec Lachenaie et La Plaine, et le projet de piscine est devenu un complexe aquatique et gymnique, et ensuite le complexe des Deux Glaces.

Le maire de Terrebonne a déjà des projets pour la nouvelle Cité des sports. «L’an prochain, une troisième bâtisse s’ajoutera, soit un terrain de soccer, et les travaux commenceront au printemps 2008, mentionne M. Robitaille. Des fédérations sportives nous ont aussi contactés pour prendre place ici, et on pourrait tenir des compétitions de niveau national et même international.»

Ces infrastructures ont été bâties au coût de 50 M$, en plus d’une subvention de 11 M$ du gouvernement provincial. De cette contribution du gouvernement, 9 M$ vont à la Cité des sports, soit le Complexe aquatique et gymnique et son complexe des Deux Glaces, et 2 M$ sont destinés au complexe de soccer.

Les Deux Glaces

Richard Morency, président de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, dans laquelle évoluent les Cobras de Terrebonne, était présent à cette soirée de match d’ouverture local de l’équipe, qui inaugurait son nouvel aréna dans le complexe des Deux Glaces. «Les joueurs des Cobras vont maintenant disputer leurs matchs locaux sur une patinoire toute neuve, en plus de profiter d’un gymnase, d’une piscine et d’une salle de physiothérapie. La ligue est très fière de voir que la municipalité de Terrebonne se dote d’un centre aussi moderne», a lancé M. Morency.

Deux ambassadeurs des Canadiens

Deux légendes du hockey professionnel comptaient parmi les invités de cette soirée, soit Jean Béliveau, considéré comme un des plus grands joueurs de l’histoire du tricolore, et Réjean Houle, ancien joueur des Canadiens de Montréal, qui a été directeur général de l’équipe de 1995 à 2000.

«J’ai vu beaucoup d’inaugurations dans ma vie, et celle-ci est très impressionnante, a dit M. Béliveau. Le complexe est grand et il abrite beaucoup de sports. Je tiens à féliciter les gens impliqués dans le projet, car ils ont fait un travail remarquable.»

Réjean Houle a abondé dans le même sens : «C’est une infrastructure exceptionnelle. Ce ne sont pas toutes les villes qui peuvent se payer de telles installations. Ça va inciter les gens de Terrebonne et des environs à faire du sport.»

Plus de 3000 hot-dogs et 200 pointes de pizza ont été distribués gratuitement durant cette soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média