Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

11 août 2009

Simon Pigeon : une jeune étoile aux Gémeaux

©Le jeune comédien de 16 ans Simon Pigeon cumule les rôles au petit et au grand écran.

À 16 ans, le jeune comédien de Terrebonne Simon Pigeon possède une fiche de route bien garnie. Celui qui tient le rôle de Thomas Préfontaine-Beauséjour dans la populaire télésérie dramatique «Les étoiles filantes», diffusée à Radio-Canada, a réussi à se tailler une place sur la liste des nominations de la 24e édition des Prix Gémeaux.

C'est lors du dévoilement des finalistes des Prix Gémeaux 2009 que le Terrebonnien a appris sa nomination pour le «Meilleur rôle de soutien masculin (dramatique)». Simon Pigeon fera la lutte à Réal Bossé («États-humains»), Gaston Lepage («Les étoiles filantes»), Germain Houde («Les Invincibles») et Patrick Drolet («les Invincibles»), des comédiens dont le nom n'est évidemment plus à faire. À cet effet, le jeune homme est d'autant plus fier d'être en lice pour cet événement d'envergure : «J'étais tellement surpris quand j'ai vu mon nom en nomination en conférence de presse... Je ne m'y attendais pas!» lance-t-il.

Après «Les hauts et les bas de Sophie Paquin», «Les étoiles filantes» est la production qui a obtenu le plus de mises en nomination. Parmi elles, notons «Meilleure série dramatique», «Meilleure réalisation» (Ricardo Trogi), «Meilleur texte», «Meilleur premier rôle masculin», «Meilleur premier rôle féminin» et «Meilleur rôle de soutien féminin».

Son parcours

Simon Pigeon a plus d'une corde à son arc, si bien qu'au fil des années, il a réussi à se frayer un chemin dans l'univers culturel québécois. Trilingue, il a fait ses armes comme comédien d'abord du côté francophone et un peu du côté anglophone. En plus d'avoir joué des rôles principaux dans des publicités pour Canadian Tire, Pringles, Hop & Go, Kraft, Febreeze, Mastercard et McDonald's, entre autres, il s'est fait remarquer dans les téléséries «L'Auberge du chien noir», «Le Déserteur», «Tactik» et «Virginie». Il a décroché un premier rôle au grand écran, dans la récente production «Un été sans point ni coup sûr» mettant en vedette Roy Dupuis et Patrice Robitaille.

Celui qui vient de compléter son secondaire à l'école des Trois-Saisons, dans la concentration chimie et sciences physiques, affiche une ceinture noire en karaté depuis l'âge de 10 ans, en plus d'être un nageur hors pair. De plus, il a développé son côté artistique au fil des ans en apprenant la guitare, le chant et le piano.

Véronique Cloutier à l'animation

La 24e remise des Prix Gémeaux sera animée par Véronique Cloutier et se déroulera en trois temps. Le 17 septembre, à la Soirée des artisans et du documentaire, l'Académie remettra 31 prix lors d'un banquet qui se déroulera à l'hôtel Hyatt Regency. Le 20 septembre, l'avant-première se tiendra au même hôtel. Elle sera suivie des 24es Prix Gémeaux diffusés à 19 h 30 sur les ondes de Radio-Canada, en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média