Affaires
Retour08 septembre 2009
Bétonel ferme ses portes : 21 emplois perdus
Les 21 employés de l'usine de peinture Bétonel de Terrebonne se retrouveront sans emploi le 30 octobre. En effet, l'entreprise fermera définitivement ses portes selon ce qu'a appris La Revue, alors que la production sera transférée vers une autre usine.
Dans un communiqué émis par l'entreprise et dont La Revue a obtenu copie, la décision de fermer l'usine est formulée ainsi : «Suivant l'acquisition des Peintures ICI par AkzoNobel, l'unité d'affaires des Peintures décoratives Canada se trouve dans une situation d'excès de capacité de production. [...] La production sera transférée à d'autres usines au sein de notre chaîne d'approvisionnement.»
Selon une source fiable, l'entreprise songeait depuis quelque temps à fermer la seule usine de peinture Bétonel du Québec pour transférer sa production à l'extérieur de la province. Ainsi, les 21 employés de Bétonel Terrebonne, dont le salaire moyen tourne aux alentours de 18 $ de l'heure, se retrouveront sans emploi. L'entreprise avait annoncé qu'elle explorerait les possibilités d'emploi pour ces employés auprès d'AkzoNobel. Cependant, La Revue a appris qu'aucun des 21 employés ne sera transféré. Des indemnités de cessation d'emploi sont cependant prévues pour les 14 employés syndiqués, en accord avec le contrat de travail.
Commentaires