Affaires
Retour12 janvier 2010
Le circuit 125 s’améliore
Le service de transport de la ligne 125 a connu des améliorations au cours des dernières semaines. En effet, depuis le 2 janvier, les utilisateurs voyagent désormais à bord de véhicules de type autocar, une réalité qui améliore leur confort.
C'est à la suite d'une décision du Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) que les usagers de la ligne 125 desservant les municipalités de Saint-Donat, Notre-Dame-de-la-Merci, Entrelacs, Chertsey, Rawdon, Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Saint-Roch-de-L'Achigan, Mascouche et Montréal bénéficient maintenant de plus de confort lors de leurs déplacements. En effet, les autobus de type autocar font en sorte que les utilisateurs peuvent bénéficier de commodités telles que toilettes, prises électriques, air conditionné, chauffage ainsi que de porte-bagages spacieux.
Cette décision est survenue en raison de la baisse de clientèle et des nombreuses plaintes formulées par les passagers du circuit 125 qui devaient emprunter des véhicules de type C2. Ainsi, 56 personnes pourront s'asseoir alors que 28 autres pourront faire le trajet debout. «Le circuit 125 procède à deux arrêts sur le territoire de Mascouche. De plus, la MRC Les Moulins a toujours été solidaire des MRC plus au nord. Les utilisateurs seront les grands gagnants de cette décision», explique Jean-Luc Labrecque, président du comité de transport à la MRC Les Moulins.
Modification de l'horaire
Les utilisateurs sont invités à prendre note que, dès le 31 janvier, des ajustements seront apportés à l'horaire du vendredi après-midi sur le circuit 125. Ainsi, le départ de 15 h 5 partant du restaurant Matawinie a été retranché de l'horaire. L'espace disponible dans les véhicules de la flotte du Groupe Orléans sera suffisant pour transporter toutes les personnes voulant emprunter le trajet de l'autobus 125. L'horaire de cette ligne est disponible sur le site Internet du CRTL au www.jembarque.com.
Commentaires