06 avril 2010
Une maison pour 10 $, c’est possible
De nombreux dignitaires et partenaires ont répondu positivement à l'invitation concernant l'ouverture de la Maison Enfant Soleil 2010 à Terrebonne, le 2 mars. Cette initiative devrait permettre cette année d'amasser près de 1 M$ qui seront dédiés aux enfants malades de la province.
C'est en présence de l'Enfant Soleil de la région, Émilie Filiatrault, que les responsables d'Opération Enfant Soleil ont procédé au dévoilement de la maison. D'une valeur de 400 000 $, la résidence, dont les travaux ont débuté en octobre, sera tirée le 8 juillet sur les ondes du réseau TVA, lors de l'émission matinale «Salut, Bonjour!». D'ici là, le grand public pourra visiter la Maison Enfant Soleil de mai à juin en se rendant au 597, avenue des Grands-Prés à Terrebonne ou encore virtuellement sur le site Internet www.operationenfantsoleil.coa.
Rodger Brulotte, porte-parole de la Maison 2010 et fier résidant de Terrebonne, a profité de l'ouverture officielle pour prendre la parole. «Je tiens à remercier les partenaires pour leur implication dans le projet. Vous donnez de la vie et de l'espoir à des enfants comme la petite Émilie. Même si on ne la connaît pas personnellement, on se sent tous liés à elle ainsi qu'aux autres enfants qui doivent passer au travers d'épreuves aussi difficiles», a-t-il mentionné à la cinquantaine de gens réunis pour l'occasion.
Ainsi, RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, TD Canada Trust et BMR Le Groupe ont vu leur apport souligné, sans oublier le Groupe Selona, qui est le constructeur officiel de la maison.
Une ville exceptionnelle
De son côté, Frédérique Cardinal, vice-présidente développement d'Opération Enfant Soleil, a souligné l'implication de la communauté dans le projet. «De voir un réseau de vente local aussi impressionnant est très rare. Je remercie la Ville de Terrebonne pour son apport exceptionnel dans le projet et je la remercie sincèrement d'appuyer la cause de manière aussi extraordinaire.»
Quant à lui, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, n'a pas paru surpris de voir un tel dévouement de la part de la collectivité. «Quand Terrebonne décide d'appuyer une cause, toute la communauté se mobilise. Il est tout à fait normal de prendre part à un tel projet, puisque chez nous, 21 % de la population a moins de 15 ans. Nous voulons que cette campagne connaisse du succès, et je suis certain que nous y parviendrons», a-t-il ajouté.
Rappelons que les billets sont en vente au coût de 10 $.
Endroits où se procurer des billets au coût de 10 $ pour la Maison Enfant Soleil 2010
Couche-Tard Terrebonne : 990, montée Masson
Caisse Desjardins Terrebonne : 513, montée Masson
Centre de services Desjardins Terrebonne-Ouest : 1101, rang St-François
Centre de services Desjardins Gascon : 2250, chemin Gascon
Centre de services Desjardins Lachenaie : 1365, Grande-Allée
Centre de services Desjardins : 1299, boulevard des Seigneurs
Caisse Desjardins Le Manoir : 820, montée Masson
Centre de services Desjardins de La Plaine : 1220, rue Philippe-Chartrand
Nettoyeur Daoust : 1100, montée Masson et 317, montée des Pionniers
IGA Crevier : 325, montée des Pionniers
IGA Thibault : 675, boulevard des Seigneurs et 2120, chemin Gascon
Dépanneurs Couche-Tard : 4317, chemin Saint-Charles
Bureau de Roger Gaudet : 1095, montée Masson
Metro Richelieu : 1300, boulevard Moody
Metro La Plaine : 5333, boulevard Laurier, local 110
Théâtre du Vieux-Terrebonne : 866, rue St-Pierre
Commentaires