Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

01 février 2011

Sobeys s’implante à Terrebonne

©Sobeys ouvrira un nouveau centre de distribution automatisé à Terrebonne, au début de l’année 2013.

C'est à Terrebonne que Sobeys implantera son tout nouveau centre de distribution automatisé, le premier en son genre dans le secteur de l'alimentation au Québec. La nouvelle, qui a été officialisée le 27 janvier, promet d'être bien accueillie dans la région des Moulins.

Ce centre, qui devrait ouvrir ses portes au début de l'année 2013, sera doté de huit étages et d'une superficie de 470 000 pieds carrés. Il permettra à l'entreprise d'augmenter considérablement sa capacité d'entreposage et de distribution, tout en réduisant ses coûts de distribution globaux et en améliorant la qualité de son service à son réseau de magasins et à ses clients.

«Nous voulions consolider la totalité de la distribution de nos produits d'épicerie au Québec, et aucun de nos centres ne nous permettait de le faire. Nous avons donc choisi de construire une nouvelle bâtisse à Terrebonne, près de l'autoroute 640, où l'espace est assez grand et le sol, suffisamment solide pour l'accueillir. C'est sans parler de l'emplacement du site, qui est très avantageux», explique Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale aux communications externes pour Sobeys Québec.

Technologie de pointe

Grâce à sa technologie, le futur centre sera unique au Québec. «Les nouvelles installations intégreront la technologie de WITRON Logistik, laquelle comprend un système automatisé de cueillette et d'assemblage des commandes qui améliore la précision dans la sélection des produits et qui permet de personnaliser les expéditions en fonction de l'aménagement particulier des magasins. Il s'agit de la même technologie de pointe qui fait ses preuves depuis 2009 dans nos installations de Vaughan, en Ontario», poursuit Mme Lavoie.

Bien que l'entreprise ne puisse pas annoncer à combien s'élève cet investissement, elle confirme que plusieurs emplois seront créés dans la région. «Je ne peux pas m'avancer sur un chiffre bien précis, mais on parle d'une bâtisse aussi grande que le sont nos installations en Ontario, où l'on compte environ 150 employés», précise la conseillère.

Une place de choix

Joint par téléphone, le président du Centre local de développement économique des Moulins, Claude Robichaud, s'est montré emballé par cette nouvelle. «Évidemment, nous sommes très heureux pour notre région. En annonçant que Terrebonne occupe une place de choix dans le plan de réaménagement de son réseau de distribution, Sobeys confirme également que la région est une localisation gagnante pour toute entreprise en matière de production, de logistique et de distribution», lance-t-il.

Précisons enfin que dans le cadre du réaménagement de son réseau de distribution, Sobeys prévoit fermer ses installations de Rivière-du-Loup et réorienter la vocation de ses quatre autres centres. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, veuillez visiter le www.sobeyscorporate.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média