Affaires
Retour22 février 2011
La fusion reçoit l’aval des membres
NOUVELLE CAISSE DESJARDINS PIERRE-LE GARDEUR
C'est un véritable tour de force que les caisses Desjardins de Charlemagne, Les Méandres, de Repentigny et Saint-Paul-l'Ermite ont réussi lors des assemblées générales extraordinaires. En effet, leur message a si bien passé auprès des membres que 97 % d'entre eux ont voté en faveur de la fusion.
Ce vote de confiance de la part des membres permet à la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur de se concrétiser un peu plus. En effet, cette nouvelle entité, qui gérera dorénavant un volume d'affaires de plus de 3,7 G$, devrait être officiellement constituée le 1er mai, à condition que l'Autorité des marchés financiers donne son aval au projet. Pour les quatre caisses Desjardins, il s'agit là d'une excellente nouvelle, comme en témoigne celui qui occupera le nouveau rôle de directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche.
«Nous nous sommes questionnés sur la façon dont nous pourrions mieux faire les choses. C'est ainsi qu'est venue l'idée de procéder à une fusion. Pour les membres, les changements seront très peu perceptibles. Les points de service resteront les mêmes, tout comme les services que nous offrons. Cependant, avec les économies que nous ferons à la suite de la mise en commun, nous serons en mesure d'embaucher des gens plus spécialisés afin de proposer de nouveaux services à nos membres», a-t-il révélé tout sourire lors de la conférence de presse du 17 février.
De son côté, l'actuelle directrice générale de la Caisse de Repentigny, Micheline Charpentier, atteste que la communauté continuera de recevoir sa part du gâteau. «La nouvelle Caisse continuera d'investir dans le développement des compétences afin d'offrir des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés à ses quelque 78 000 membres», mentionne-t-elle.
À noter que si la décision de fusionner occasionnera peu de changements pour les membres, des informations supplémentaires seront tout de même fournies, au besoin, au cours des prochains mois concernant certaines modifications techniques.
Commentaires