05 juillet 2011
De nouveaux condos dans le Vieux-Terrebonne
Durant les prochains mois, neuf condos de luxe verront le jour sur la rue Saint-François-Xavier, dans le Vieux-Terrebonne. Le projet résidentiel Phedimus a été officialisé lors d'une pelletée de terre le 29 juin, en présence notamment de résidents du quartier qui ont accueilli la nouvelle de belle manière.
Ce sont les promoteurs Pat Cersosimo et Daniel Nadeau qui sont les maîtres d'œuvre du projet totalisant un investissement de leur part de 2,75 M$. D'entrée de jeu, M. Cersosimo a souligné le potentiel des résidences Phedimus.
«Il était important pour nous de rendre vivant le Vieux-Terrebonne et d'assurer une continuité en intégrant une trame urbaine au style patrimonial qu'aura l'immeuble», a expliqué celui qui agit également comme constructeur général des Phedimus par l'entremise de son entreprise, Adesso Construction.
Ainsi, l'édifice comportera une surface habitable de 9 250 pieds carrés séparée en neuf habitations de grandeur 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2. Le coût varie entre 200 000 $ et 300 000 $, à l'exception du 5 1/2. Chaque condo aura des plafonds de 9 pieds de haut, la climatisation et le chauffage central au gaz naturel, au moins un balcon et un espace de stationnement sous-terrain.
Valoriser le quartier
Présent pour la pelletée officielle, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, voit d'un bon œil le projet qui va dans le sens de la revitalisation du Vieux-Terrebonne. «L'annonce d'aujourd'hui fait office, à mon avis, de bel exemple. Pour valoriser, il faut des projets, des initiatives, des gens qui croient en ce quartier, qui sont intéressés à investir dans des projets de qualité qui répondent à un besoin», a-t-il commenté.
Par ailleurs, le nom du projet résidentiel, Phedimus, correspond au nom du restaurant qui se situait au même endroit et qui a brûlé au début des années 1990. Le maire Robitaille en a donc profité pour rendre hommage à Rolland Martineau, propriétaire de l'ancien commerce. Se rappelant de bons souvenirs, ce dernier a souhaité la bienvenue aux futurs résidants. «J'espère que les gens seront aussi heureux dans leur condo que je l'ai été dans mon restaurant», a-t-il déclaré.
Sur les neuf unités en construction, quatre sont déjà vendues. Pour plus de détails concernant le projet résidentiel Phedimus, contactez Claude Laverdure au 514 231-3462 ou Pat Cersosimo au 514 808-6097.
Commentaires