Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 juin 2012

Stéphane Rousseau : désopilant

©Stéphane Rousseau a fait renaître une fois de plus le sensuel Rico Chico, qui a charmé les dames de sa petite guitare et de sa voix érotique. (Photo : André Côté)

L'humoriste Stéphane Rousseau a livré ses confidences en toute intimité dans la salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) les 10 et 11 mai. Ce qui fait sa signature : son humour décapant et une grande recherche pour la mise en scène. Pour cause, il a remporté les honneurs dans la catégorie «Mise en scène» au dernier Gala Les Olivier.

Devant une salle comble, l'humoriste a présenté «Les confessions de Rousseau». Artiste multifacette, Stéphane Rousseau a su charmer autant les femmes que les hommes. Il a montré ses talents de chanteur, de danseur et d'humoriste, n'ayant d'ailleurs rien perdu de sa finesse humoristique ni de ses attributs physiques comme il l'a lui-même fait remarquer. Les dames de l'auditoire ont frénétiquement approuvé. L'ensemble du spectacle a été ponctué par des jeux de lumière et des animations numériques franchement bien orchestrés.

Stéphane Rousseau a raconté des anecdotes de son enfance - notamment du temps où lui et sa famille ont fréquenté les camps nudistes - jusqu'aux derniers moments de la vie de son père. À l'occasion, comme au moment du décès de son paternel, il a ponctué l'épisode d'une chanson attendrissante. Le farceur a même poussé l'audace jusqu'à cueillir une jeune femme de l'auditoire pour une romantique randonnée (mimée) à moto. Faisant preuve de spontanéité, il a poussé des plaisanteries instinctives qui ont su faire crouler de rire le public.

À la toute fin, Rousseau a ressorti son personnage du sensuel Espagnol Rico Chico avec sa mini guitare. Avec ses longs cheveux et sa camisole lui collant à la peau, il a susurré des paroles de sa voix basse et profonde. Puis, en fin de spectacle, après que les lumières eurent été éteintes, on l'a vu une dernière fois, décoré de soutiens-gorge de ses admiratrices, pour un dernier clin d'œil.

Vous avez manqué le passage de Stéphane Rousseau en mai? Procurez-vous des billets pour son spectacle en supplémentaire les 6, 7 et 8 février 2013.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média