Politique
Retour12 juillet 2013
Un cheval entraîne une fillette dans la mort

©En fin d’après-midi, les enquêteurs du Service de police de Mascouche rencontraient toujours des témoins pour faire la lumière sur le tragique événement. (Photo : Karine Limoges)
ACCIDENT AU RANCH CHEZ COWBOY
Une fillette de 11 ans a perdu la vie lors d’une balade à cheval au ranch Chez Cowboy, situé au 11252, chemin Sainte-Marie, à Mascouche. Le drame est survenu vers midi le jeudi 11 juillet.
La petite cavalière aurait fait une chute du dos de sa monture, mais son pied serait resté coincé dans l’étrier, selon le témoignage de voisins qui ont été témoins de la scène. «Le cheval a traîné la petite fille dont la tête s’est cognée contre quelques poteaux de bois, sa tête ballottait», a raconté l’un d’entre eux.
Des manœuvres de réanimation auraient immédiatement été pratiquées par les policiers sur l’enfant durant de longues minutes. «L’ambulance est ensuite repartie sans gyrophares, a poursuivi le témoin rencontré par La Revue qui n’avait pas beaucoup d’espoir qu’elle s’en sorte, selon ce qu’il a aperçu.
De fait, le Service de police de Mascouche a confirmé, en soirée, le décès de la petite.
«Cet accident me surprend, a confié un voisin. Les bêtes du ranch sont habituellement tranquilles et se suivent calmement. Le cheval de la petite fille a peut-être été piqué par un insecte ou a eu peur de quelque chose pour réagir et partir au galop.»
Le centre équestre n’a pas souhaité faire de commentaires pour le moment.
Commentaires