Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 septembre 2013

Le maire de Terrebonne se fait rassurant

©Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a assuré qu’il n’y aurait aucun développement domiciliaire sur les terrains du Golf Le Boisé tant que son administration serait en place.

AVENIR DU GOLF LE BOISÉ

Devant les rumeurs voulant que le Golf Le Boisé puisse être vendu à un promoteur domiciliaire, les élus de la Ville de Terrebonne ont mis les points sur les «i». «Jamais notre administration n’autorisera qu’un projet autre qu’un terrain de golf y soit mené», a insisté le maire Jean-Marc Robitaille lors de la plus récente séance du conseil municipal, le 9 septembre, dans le secteur La Plaine.

S’il a admis qu’il n’avait aucun pouvoir sur le droit de vente des propriétaires du Golf Le Boisé, le premier magistrat a été très clair sur ce point. Tout comme les membres du conseil municipal. «Que le golf soit éventuellement vendu, ça ne nous appartient pas. Par contre, si quelqu’un achète le terrain avec l’intention d’y faire un développement domiciliaire, il perd son temps, puisque jamais notre administration ne l’autorisera.»

Autre bonne nouvelle pour les citoyens : M. Robitaille a confirmé que la Ville est dans l’attente d’une subvention pour la mise en place d’un terrain de football synthétique sur le territoire. «Et même si nous n’obtenons pas la subvention demandée, nous ne perdrons pas de temps, puisque le besoin est là. Idéalement, nous aimerions lancer les travaux au printemps 2014. Et l’emplacement privilégié par la Ville pour accueillir ce terrain est celui de l’école secondaire Armand-Corbeil, dont le voisinage sera consulté à cet effet.» En plus de ce terrain de football, Terrebonne aimerait implanter trois nouveaux terrains de soccer synthétiques sur son territoire d’ici 2015.

Prolongement de la TransTerrebonne

Par ailleurs, plusieurs points à l’ordre du jour ont retenu l’attention. Les élus ont notamment donné leur appui à l’acquisition d’un lot sur l’avenue Pierre-Dansereau pour la construction d’un centre communautaire et d’une bibliothèque, pour un emprunt de 2,2 M$. Ils ont aussi décrété les travaux d’aménagement des bretelles sud de l’échangeur sur l’autoroute 640 Ouest et le boulevard de la Pinière, pour un emprunt maximal de 4,7 M$. Enfin, le conseil a donné son aval aux travaux de prolongement de la TransTerrebonne vers le secteur est et à un emprunt de 6,8 M$.  

Plusieurs contrats ont parallèlement été octroyés, dont l’un de 223 744 $ aux Entreprises Ricbo pour la toiture de l’amphithéâtre du parc St-Sacrement, et un autre au montant de 476 933,65 $ à la compagnie Nordmec Construction pour la réfection des postes de pompage Émile-Roy, de l’Élan et Adonis. Notons enfin l’octroi d’un contrat de 944 852,78 $ à Asphalte Desjardins pour divers travaux sur les rues du Saule-Noir, de la Pruche, du Campagnol et du Doré-Jaune.

Nouveaux compteurs intelligents

En terminant, les élus ont adopté les premiers projets de résolution concernant les demandes de projets de développement résidentiel sur les rues Saint-Paul et Saint-Joseph, dans le cadre du PPCMOI.

Le conseil a clos la rencontre en donnant son appui à la motion adoptée par l’Assemblée nationale indiquant qu’Hydro-Québec doit évaluer de nouvelles options pour les citoyens refusant l’installation de compteurs intelligents de nouvelle génération, sans pénalités ni frais punitifs. La prochaine séance ordinaire aura lieu le 1er octobre à 19 h 30 dans le gymnase de l’école Marie-Soleil-Tougas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média