Politique
Retour20 mai 2014
«Seul, on ne peut pas faire de spectacle» - Éric Généreux

©David Jalbert et Marie-Ève Fournier en pleine prestation.
C’est le samedi 17 mai qu’avait lieu le concert-bénéfice pour l’église Saint-Henri de Mascouche, à cet endroit même.
Un bel éclairage de couleurs pastelles invitait chaleureusement le public de tous âges à s’installer sur les bancs de l’église, fondée en 1885. L’odeur de la paroisse remémorait aux convives les beaux moments qu’ils y avaient passés, quelques minutes avant qu’un autre souvenir tout aussi inoubliable vienne faire sa place dans leur mémoire grâce aux nombreux chanteurs présents lors de l’événement.
C’est nul autre qu’Éric Généreux, curé de Mascouche, qui a pris la parole afin de présenter David Jalbert, qu’il a contacté quelques semaines plus tôt pour lancer le projet et grâce à qui la soirée a eu lieu. Le chanteur originaire de Mascouche a ensuite invité Marie-Ève Fournier, connue grâce à «La Voix», à venir chanter avec lui le temps d’une chanson.
Les invités, tous de la région, s’enchaînèrent ensuite en interprétant leurs plus grands succès. Ce sont les Marie-Pier Perreault, Jason Lang, Hugo Lapointe et William Deslauriers de ce monde qui furent accompagnés par le public qui, clairement, supporte les artistes d’ici avec cœur et joie. Le son des claquements de mains et les mélodies chantées par le public résonnaient dans l’église, offrant aux chanteurs une soirée exceptionnelle et unique. William, connu en 2009 grâce à «Star Académie», a même invité la petite Zoé, une fan, à venir chanter le refrain de sa chanson «Je lève mon verre» avec lui. Aussi, les spectateurs ont eu droit à de sublimes interprétations de la part de Guy St-Jean, Louise Boivin, Vicky Marchand et sa fille, Ève Bellerose, qui seront en spectacle les 5 et 7 juin au Théâtre Côte à Côte de Mascouche.
Les artistes présents lors de l’événement ont un lien symbolique avec cette église, ce qui les a motivés à participer à cette soirée. Que ce soit le mariage des parents de Marie-Pier Perreault, le baptême des enfants de David Jalbert et de Jason Lang, tous ont un attachement particulier pour ce magnifique lieu de paix.
C’est un Éric Généreux enthousiaste, le sourire aux lèvres, qui a confié au journal La Revue que «personne n’a eu de cachet [ce soir-là]. Ce que je trouve extraordinaire, c’est que ce sont des gens qui s’impliquent pour leur milieu, pour notre communauté et pour notre église mascouchoise. »
En plus d’avoir aidé à financer les nombreux travaux qui seront effectués pour l’église, le public fut enchanté par le spectacle offert bénévolement par ces artisans de la musique. Peut-être aurons-nous droit à un deuxième rendez-vous l’an prochain ?
Commentaires