Affaires
Retour20 janvier 2015
Une nouvelle dameuse pour les fondeurs et les marcheurs
SENTIERS DE LA TRANSTERREBONNE
La Ville de Terrebonne et le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) ont récemment annoncé l’acquisition d’une dameuse afin d’assurer une meilleure qualité d’entretien des sentiers de ski de fond et de raquette de la TransTerrebonne.
Rappelons que depuis plusieurs années, le mandat de l’entretien des pistes de ski de fond et de raquette de la TransTerrebonne est confié au GPAT. Jusqu’à tout récemment, c’est une motoneige qui était utilisée pour l’entretien des pistes. Cette nouvelle acquisition représente un investissement de 252 000 $ pour l’organisme.
«La nouvelle dameuse nous permettra de déblayer les sentiers sur une largeur de 10 pieds et ainsi, nous pourrons faire une piste de ski de fond ainsi qu’un sentier pour les marcheurs et amateurs de raquette. D’année en année, la Ville de Terrebonne investit pour le développement de la TransTerrebonne et, cette année, cette nouvelle dameuse nous permettra d’améliorer grandement la qualité de nos sentiers hivernaux», a indiqué Jean-Guy Sénécal, conseiller municipal et président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air.
«Le GPAT est très heureux de cette acquisition, a enchaîné Robert Lessard, vice-président de l’organisme. Dès lors, les quelque 30 km de sentiers en forêt deviendront des sentiers multifonctionnels, balisés pour deux types d’activités, le ski de fond et la randonnée hivernale. Nous sommes fiers d’avoir sur notre territoire l’un des plus beaux réseaux de pistes de ski de fond en milieu urbain de la grande région de Montréal.» (VT)
Commentaires