Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 novembre 2015

Marc Gervais, percutant et inspirant

©Le président de la CCIM, Renaud Thibault, aux côtés de l’auteur et conférencier Marc Gervais. (Photo : Véronick Talbot)

Policier de formation, homme d’affaires prolifique et auteur de cinq «best-sellers», Marc Gervais est l’un des conférenciers les plus prisés au Québec.

Devant la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), le 21 octobre, il s’est toutefois présenté comme un homme parmi tant d’autres, sans artifices, pour partager les leçons qu’il a tirées de ses expériences de vie.

Semer des possibilités

Élevé dans une famille dysfonctionnelle, où la richesse et le succès prenaient davantage de place que l’amour, Marc Gervais a compris très jeune que beaucoup de gens ont des priorités mal ajustées. En vieillissant, ça ne s’est que confirmé. «Quand tu es bien avec ce que tu as, peu importe ce que tu as, tu es riche, insiste-t-il. Quand tu comprends tes besoins, tu peux donc changer ta vie.»

Le décès de sa femme, emportée dans un accident de moto à l’âge de 28 ans, lui a aussi fait réaliser beaucoup de choses. Alors policier, il a remis sa vie en question, en plus d’essayer de mieux comprendre ce qu’est le processus de deuil. «J’ai réalisé que souvent, ce qui est le plus difficile dans la vie est aussi ce qui te fait le plus avancer. C’est aujourd’hui qui compte : il faut habiter notre corps et semer des possibilités autour de nous.»

Savoir bien s’entourer

Et c’est justement ce qu’il a fait. En plus d’avoir écrit cinq «best-sellers» et d’avoir présenté des conférences devant plus de 500 000 personnes, Marc Gervais est un homme d’affaires prolifique, notamment dans le milieu du spectacle et de l’immobilier.

«Ta force, en entreprise, c’est de bien t’entourer. Moi, j’ai plein d’entreprises, et c’est ça qui fait mon succès. C’est aussi important de respecter les autres si tu veux être respecté, et d’être créatif. Il ne faut pas trop regarder la concurrence, mais plutôt se concentrer sur ce qu’on a à offrir.»

Le dîner-conférence était présenté au Golf Le Boisé devant quelque 90 convives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média