Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

31 mai 2016

VOTRE MONDE : Qui était Raymond Gravel?

©\N

Son nom a été donné à la caserne de prévention des incendies de la Ville de Mascouche.

 

Né en 1952, décédé en 2014, Raymond Gravel a été prêtre et curé dans de très nombreuses paroisses de Lanaudière, dont Saint-Joachim de La Plaine et Saint-Henri de Mascouche. Il a aussi été aumônier des pompiers de Mascouche pendant 20 ans et des pompiers de Montréal et de Berthierville pendant quelques années.

Fervent souverainiste, Raymond Gravel a été député du Bloc Québécois dans la circonscription de Repentigny de 2006 à 2008, succédant à feu Benoit Sauvageau, mort dramatiquement en 2006 dans un accident automobile.

Cet homme libre penseur a été bien connu pour ses opinions progressistes dans l'Église catholique. Il n'a jamais hésité à affirmer bien haut ses opinions, au risque de froisser les autorités religieuses, des paroles et des écrits qui ont eu leur écho jusqu'à Rome. Il signait des lettres ouvertes et des chroniques dans plusieurs publications, faisant valoir auprès du grand public ses positions hors du commun pour un homme de foi.

Il avait poursuivi de hautes études en philosophie et en théologie, mais aussi en communication. Il est décédé à l'âge de 61 ans après une longue lutte contre le cancer.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média