Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 août 2016

Quelques changements au réseau d’autobus d’Urbis

©Paul Asselin, Stéphane Berthe, Gabriel Michaud, Clermont Lévesque et Frédéric Asselin, tous membres du comité de transport, étaient présents pour l’annonce. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Comme tous les ans, Urbis Transport urbain Les Moulins apportera des modifications à quelques-uns de ses circuits dans l’espoir de mieux répondre aux besoins des familles de Terrebonne et Mascouche.

Toutes les modifications entreront en vigueur à compter du dimanche 28 août.

D’abord, du côté de Terrebonne, les trajets et horaires du circuit 9 seront modifiés, de sorte à desservir les résidents habitant à proximité de l’avenue Urbanova, du boulevard Adolphe-Chapleau et de la montée Gagnon.

Ce changement de trajet fait en sorte que le secteur du boulevard industriel sera dorénavant desservi uniquement par le 5-45 qui, lui, conservera le même tracé.

«Les modifications apportées au circuit 9 répondent aux demandes que nous avons reçues de plusieurs citoyens», a dit le président du comité de transport de la MRC Les Moulins et conseiller municipal de Terrebonne, Stéphane Berthe.

Il souligne également l’ajout d’une desserte entre les avenues Urbanova et Pommeraie menant directement au cégep de Terrebonne, ainsi que la création d’une desserte sur la montée Gagnon.

Nouveau taxibus à Mascouche

Pour ce qui est de Mascouche, le taxibus 57 sera ajouté pour que les 60 nouveaux ménages récemment installés sur les rues Andrassy, de Pompéi et Alexander aient accès au transport en commun.

Ce taxibus assurera une correspondance avec les circuits d’autobus 14 et 17 déjà existants d’Urbis, a mentionné Gabriel Michaud, vice-président du comité de transport et conseiller municipal de Mascouche.

Il rappelle que les usagers voulant utiliser le taxibus doivent réserver leur déplacement au moins 30 minutes à l’avance en communiquant avec Taxi Coop au 450 471-4723.

M. Michaud annonce finalement quelques changements qui toucheront les circuits 5-45, 14,19-19G, 24C, 25, 30-30G, 403, 417, 418, 427 et finalement le taxibus 26.

Tous les détails concernant ces nouveautés sont disponibles à urbis.lesmoulins.ca. Vous pouvez également joindre Urbis par téléphone au 1 877 492-6111.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média