Politique
Retour24 août 2016
Réunir l’art et le sport

©Les six artistes-coachs invités ont offert des prestations musicales, pour ensuite dévoiler tour à tour leur étoile d’un soir. (Photo : Karine Audet)
Il y a dix ans, un aréna se construisait à Mascouche. Afin de souligner cet important anniversaire, un spectacle-bénéfice a été présenté le 19 août en soirée à même l’établissement de la rue Brien. Le Dix Show mettait en vedette six coachs et leurs étoiles. L’auteur-compositeur-interprète Hugo Lapointe, porte-parole de l’événement, a aussi offert une prestation.
Six coachs, six étoiles
En collaboration avec Boston Pizza Mascouche et Grenier Automobile, le Dix Show dévoilait six artistes-coachs de la région, qui ont présenté tour à tour leur étoile d’un soir. Les spectateurs ont pu entendre les voix d’Andrée-Anne Dupuis et de son étoile Mélissa Turenne, de Josée Mecteau et de sa protégée Mélody Verville-Giguère, de Julie Levac et de Maëla Leroy, de Sam Simard et de son étoile Emanuel Simard, de Vicky Marchand et de sa fille Ève Bellerose, ainsi que de Mélanie Haché et d’Anne Lanouette-Auclair.
«Le spectacle souligne le début de la dixième saison qui s’entame. Par le fait même, on amasse des fonds pour aider les organismes utilisateurs de l’aréna de Mascouche. […] Le but est de mettre en valeur les jeunes, de les faire rayonner», explique Pierre Nevraumont, coorganisateur du Dix Show et gestionnaire de l’aréna.
Hugo Lapointe fait chanter la foule
Le porte-parole du Dix Show, Hugo Lapointe, a offert une prestation pour bien commencer la soirée. Il a interprété plusieurs de ses chansons les plus connues, telles que Cœur de pierre, Avec toi je m’aimais plus, Célibataire, Toujours toi et Que tu m’aimes trop. L’auteur-compositeur-interprète a aussi fait une reprise de la chanson What a wonderful world de Louis Armstrong.
D’autres invités spéciaux ont pris part à cette soirée. Marc Gagnon, médaillé olympique, a présenté des diapositives de l’aréna depuis ses débuts. «Le sport est une école de vie pour les jeunes, qui sont notre société de demain», a-t-il affirmé. Sylvain Roussy, interprète «personnificateur» d’Elvis Presley depuis 35 ans, a su divertir le public en reprenant les classiques du King. Puis, Marc Larrivée, humoriste aux multiples talents, a participé au Dix Show en réalisant entre autres des entrevues farfelues avec les artistes.
Des prestations colorées
Le Dix Show a ouvert la soirée avec une prestation de Dominic Lafond, interprétant l’hymne national. Suivait ensuite la chanson Les Boys, par Mélanie Haché, qui représentait bien le concept de la soirée.
Le groupe Les Convertibles, constitué de six musiciens, a d’ailleurs présenté son nouveau single intitulé Ça va faire, disponible sur iTunes. Dans le but de surprendre M. Nevraumont, Marie Bolduc et Jean-François Messier, du Studio de danse Messier-Bolduc de Mascouche, ont dansé sur Hallelujah, chantée par Josée Mecteau. La danseuse étoile Amélie Larrivée a également présenté une chorégraphie sur la chanson Let it be.
Les profits amassés lors du Dix Show seront distribués aux organisations sportives suivantes : l’Association de hockey mineur de Mascouche, le club de patinage artistique l’Oiseau bleu, l’Association de ringuette des Moulins et l’Organisation de hockey mineur féminin de Lanaudière.
«L’an prochain, on se donne rendez-vous pour le Dix Show 2.0», a conclu M. Nevraumont.
Commentaires