Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 août 2016

QUE SONT-ILS DEVENUS: Un retour aux sources pour Éric Parent

©Travaillant maintenant de la maison, Éric Parent peut consacrer beaucoup de temps à sa vie personnelle. (Photo : Courtoisie)

Après une escale professionnelle de six ans, pendant laquelle il a dirigé le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), en plus de présider le conseil d'administration de Tourisme des Moulins de 2012 à 2015, Éric Parent est revenu à son premier amour : le domaine financier. Grâce au télétravail, il a encore plus de temps à consacrer à ses autres amours : ses cinq enfants.

«J'ai trouvé le parfait équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle», estime M. Parent, qui est maintenant conseiller en développement des affaires chez Desjardins Assurances.

Occupant quelques postes au sein de cette grande entreprise, il est maintenant responsable de la région Laval-Laurentides-Lanaudière.

«C'était une opportunité pour moi de travailler directement dans mon patelin», dit l'homme de 39 ans qui s'était vu confier le territoire de l'Outaouais et de l'Abitibi avant que le poste qu'il occupe actuellement lui soit offert.

Bons souvenirs

Le père de cinq enfants de 7 à 17 ans, qui demeure toujours à Terrebonne, garde de très bons souvenirs de ses moments passés au GPAT et à Tourisme des Moulins.

«Je ne connaissais pas beaucoup ce domaine, mais j'ai été agréablement surpris. J'ai rencontré du bon et du beau monde et j'ai d'ailleurs gardé contact avec plusieurs d'entre eux.»

Son passage au sein du GPAT aura été fructueux pour l'organisme lorsqu'on pense à l'agrandissement des installations de la Côte Boisée et à l'amélioration des remontées des pentes.

Ses efforts ont d'ailleurs été récompensés par quelques trophées remportés lors de différentes éditions du Gala du Griffon d'Or. M. Parent s'est aussi vu décerner le prix de Gestionnaire de l'année de l'Association des stations de ski du Québec, en 2009.

Mais c'est parce qu'il avait un peu l'impression d'avoir fait «le tour du jardin» qu'il a décidé de retourner dans le domaine financier, où il dit avoir l'opportunité de se «réaliser à fond» et d’obtenir de meilleures possibilités d'avancement sur le plan professionnel.

Toujours impliqué

Grand amateur de sport, il s'implique encore plus qu'auparavant au sein de l'Association de hockey mineur de Terrebonne (AHMT).

«Je suis membre de l'association depuis 12 ans, et je m'implique comme vice-président au sein du conseil d'administration depuis quatre ans», souligne-t-il.

Il est aussi entraîneur depuis plusieurs années, une autre façon de redonner aux jeunes de sa communauté.

Plusieurs de ses enfants ont d'ailleurs joué pour différentes équipes de hockey de Terrebonne.

La politique : pas pour tout de suite

Éric Parent n'a jamais caché son désir, un jour, de s'impliquer encore plus au sein de sa communauté en se lançant dans l'arène politique, que ce soit au fédéral, au provincial ou au municipal. Il prévient toutefois que ce n'est pas pour demain, étant donné l'âge de ses enfants.

«Je suis toujours de très près tout ce qui se passe et je ne dis pas jamais, mais ce ne sera pas dans un avenir rapproché», assure celui qui avait notamment été pressenti comme un éventuel candidat de la Coalition Avenir Québec pour l'élection générale de 2012, avant de mettre fin aux rumeurs en disant qu'il ne briguerait pas les suffrages.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média