Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 mars 2017

Plusieurs travaux d’asphaltage à venir

©Ce sont essentiellement des travaux d’asphaltage qui seront réalisés sur les voies moulinoises d’ici 2019. (Photo : Archives)

Le gouvernement du Québec annonçait, la semaine dernière, des investissements routiers dans les différentes régions de la province. La liste des projets de plus de 500 000 $ qui seront réalisés sur le territoire de la MRC Les Moulins au cours de deux prochaines années a finalement été dévoilée, le mardi 14 mars.

Plusieurs projets nécessitant des investissements de l’ordre de 1 M$ à 5 M$ chacun (les montants détaillés ne sont pas connus), seront réalisés sur le territoire de la ville de Terrebonne. On procédera à l’asphaltage de la route 337, entre la rue de l’Hortensia et la route 335, et à l’asphaltage de l’autoroute 25, entre le boulevard des Mille-Îles et la route 337, dans les deux directions.

Toujours à Terrebonne, l’autoroute 40 Ouest et les bretelles d’accès seront asphaltées entre les ponts Benjamin-Moreau et Charles-De Gaulle. On effectuera également l’asphaltage de l’autoroute 640 dans les deux directions, entre l’autoroute 25 et le chemin des Anglais, ainsi que de la portion se trouvant entre les autoroutes 25 et 40, en direction Est. Des modifications au système de drainage de l’autoroute 640, dans l’échangeur de la montée des Pionniers, seront également apportées dans ce secteur.

À la limite de Bois-des-Filion, on annonce l’aménagement d’une bretelle d’accès entre la rue Henri-Bessemer et l’autoroute 640 Ouest. Pour un montant se situant entre 500 000 $ et 1 M$, on procèdera enfin à l’asphaltage des voies de service et des bretelles de l’autoroute 640 à la hauteur de la route 335.

Du côté de Mascouche, l’autoroute 25 Nord, entre l’autoroute 640 et Saint-Roch-de-l’Achigan, sera aussi asphaltée pour une somme se situant entre 1 M$ et 5 M$.

Rien pour l’autoroute 19 et l’élargissement de la route 337

Comme anticipé lors de l’annonce des investissements, les projets de parachèvement de l’autoroute 19 et d’élargissement de la route 337 ne figurent pas au calendrier des travaux qui seront réalisés au cours de deux prochaines années.

Rappelons qu’en ce qui a trait à l’autoroute 19, le Ministère disait, la semaine dernière, avoir procédé à l’étude des 32 avis contenus dans le rapport du BAPE. Les résultats de l’étude ont été déposés le 5 août 2016 au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Une analyse additionnelle se poursuit afin de bonifier davantage l’offre de transport collectif du secteur, incluant le covoiturage. Cette analyse serait avancée, et ses résultats seront considérés dans l’élaboration du dossier d’opportunité qui sera présenté aux autorités gouvernementales pour approbation. Le projet est également soumis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement prévue à la Loi sur la qualité de l’environnement. Cette procédure est toujours en cours.

Du côté de l’élargissement de la route 337, entre les rues Rodrigue et Philippe-Chartrand, à Terrebonne, le ministère des Transports note qu’étant donné des contraintes techniques liées au sous-sol de certains terrains devant être acquis, le processus d’acquisition doit être repris, ce qui implique la consultation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. L’échéancier de réalisation sera ainsi réévalué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média