Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 décembre 2017

La céphalée d’origine cervicale

Mal à la tête qui persiste? Il ne s’agit pas nécessairement une conséquence de votre party de bureau… C’est peut-être votre cou qui est le coupable, demandez l’avis de votre physio!

Que ce soit après une mauvaise nuit de sommeil, au lendemain de votre party de Noël au bureau ou en raison d’un mauvais rhume, il n’est pas rare de souffrir d’un mal de tête, aussi appelé céphalée. Il s’agit d’une condition fréquente qui a bien des origines et qui est, malheureusement, expérimentée par une majorité d’entre nous, à un moment ou à un autre de nos vies. Alors si vous en souffrez, n’ayez crainte, vous n’êtes pas seul! Dans le cas où votre mal de tête ne correspond pas aux exemples énumérés précédemment ou bien si la douleur persiste dans le temps et qu’elle survient au même moment qu’une douleur au cou, il est fort possible que vous soyez aux prises avec une céphalée cervico-génique.

Cette douleur est directement reliée à une problématique du cou, même légère. Des conditions musculo-squelettiques comme un torticolis, une entorse cervicale ou simplement une raideur articulaire peuvent entraîner une réaction musculaire qui reproduit des douleurs au niveau de la tête. On appelle ce phénomène une zone de référence, un peu comme la douleur à l’épaule gauche qui peut accompagner la crise cardiaque : il n’y a pas de lien direct entre le cœur et l’épaule, pourtant la douleur est bel et bien ressentie à distance du problème. C’est la même chose pour le cou et la tête, mais fort heureusement, avec des conséquences beaucoup moins sérieuses!

Ne laissez pas votre temps des Fêtes être gâché par un mal de tête! Consultez votre physio et celui-ci sera en mesure d’évaluer l’origine de vos céphalées et de vous proposer un traitement dans le cas où le problème provient du cou, ou de vous diriger vers votre médecin dans le cas de migraines.

L’équipe de PhysioExtra vous souhaite un joyeux temps des Fêtes!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média