Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 février 2018

Les Francouvertes accueillent Jay Scott X Smitty Bacalley

La 22e édition des Francouvertes est officiellement lancée depuis le 19 février. Tour à tour, des artistes de tout horizon tâcheront de se distinguer pour remporter le concours qui a offert une tribune à des artistes comme Les Cowboys Fringants, Alex Nevsky et Karim Ouellet. Parmi eux, on retrouve un groupe moulinois : Jay Scøtt X Smitty Bacalley.

C’est le 26 février, sur la scène du Lion d’Or, que le Mascouchois Jay Scøtt et le Terrebonnien Smitty Bacalley (noms de scène) performeront en espérant franchir la ronde préliminaire pour éventuellement se rendre en finale, laquelle aura lieu le 7 mai au Club Soda. Ils auront 30 minutes pour faire découvrir leur musique et attirer les votes du public et du jury.

La formation musicale qui joue en compagnie du DJ Liam Liam Liam présentera des pièces de son album Stockholm, que les deux musiciens décrivent comme un album concept. «C’est deux personnages ou deux entités qui sont dans un "trailer park" qui décident de partir même s’ils n’ont jamais rien connu d’autres», explique Jay Scøtt.

Conscients qu’ils proposent une musique hip-hop singulière et qu’ils pourraient détoner des 20 autres groupes et artistes en lice, les deux gars sont tout de même heureux de se retrouver aux Francouvertes, une première pour eux. «On s’attend à être reçus comme le clou qui dépasse. Je pense qu’on est le 3e groupe rap sur les 22 éditions du concours. On peut être fiers de ça!» lance Smitty Bacalley avant que son complice enchaîne : «On n’a pas d’attentes. On va avoir du plaisir. Pas de stress!»

Le plaisir semble être ce qui guide la démarche des auteurs-compositeurs-interprètes, à qui l’on doit aussi l’album collectif Les Drogues fortes chantent Noël. Tout pour mettre les «matantes» à l’aise. «On se plaint d’entendre les mêmes "tounes" chaque année, mais personne ne fait rien. On a voulu changer ça», conclut en riant Smitty Bacalley.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média