20 mars 2018
Une petite fleur jaune symbole d’espoir

©Bénévoles, dignitaires et responsables du Mois de la jonquille dans la région s’unissent pour la réussite de l’événement. (Photo : Jean-Marc Gilbert)
Pour contribuer à faire mentir les statistiques voulant que le cancer tue un Québécois toutes les 26 minutes, faisant ainsi de cette maladie la cause de 30 % de tous les décès dans la province, la Société canadienne du cancer (SCC) encourage la population à se procurer de petites fleurs jaunes pleines vie et d’espoir à l’occasion du Mois de la jonquille.
Du 22 au 25 mars, il sera possible de se procurer des jonquilles mises en vente dans au moins une douzaine de points de vente dans la MRC Les Moulins (voir autre page).
Elles seront en vente au coût de 5 $ pour 3 fleurs fraîches ou de 10 $ pour 10. Il est aussi possible de faire un don par le biais du site Web de la SCC ou en téléphonant au 1 888 939-3333. En 2017, plus de 17 000 $ ont été amassés sur le territoire. Cette année, l’objectif est de 16 000 $.
Attachée à la cause
Diane Hamelin a accepté la présidence d’honneur de l’événement pour une troisième année, précisant avoir été «toujours attachée» à la cause.
Elle en a profité pour remercier les fidèles bénévoles qui s’impliquent pour la cause et les commerçants qui leur réservent un espace année après année. «Vous êtes tellement précieux! C’est grâce à vous si on peut atteindre les montants visés.»
«Renaissance»
Danielle Viger, en rémission d’un cancer de stade 3, sera l’ambassadrice des jonquilles dans la MRC cette année.
«La jonquille est une fleur soleil. Elle arrive au printemps et c’est un symbole de renaissance. Et après un cancer, justement, c’est comme si on renaît un peu, a-t-elle témoigné. Je fais tout ça pour soutenir la recherche, car c’est grâce à ça si je suis encore là.»
Pour devenir bénévole, vous pouvez communiquer avec Ariane Courville au 450 788-1013, poste 25404.
Commentaires