NOTRE HISTOIRE : Qui était saint Lin?

©\N
Puisque Le Trait d’Union MAG est désormais distribué dans la ville de Saint-Lin–Laurentides, découvrons d’où lui vient son nom.
La ville de Saint-Lin–Laurentides est issue de la fusion de Saint-Lin et de la ville des Laurentides en 2000.
Saint-Lin, fondée en 1836 sous le nom de Saint-Lin-de-Lachenaye, et la ville des Laurentides, fondée en 1883, ont vu les premiers pionniers venus de Saint-Pierre-du-Portage (L'Assomption) s'installer en 1807. Ces deux villages sont des parties des seigneuries de La Chesnaye et de L'Assomption.
Le nom de Saint-Lin lui vient des premiers pionniers venus de Saint-Pierre-du-Portage, car saint Lin a été le 2e pape, succédant à saint Pierre, apôtre et premier pape. Selon la tradition catholique, Lin (en latin Linus) est né vers l'an 10 apr. J-C. dans l'actuelle Toscane et mort en martyre en 78. Son pontificat se serait étendu de 67 à 76. Considéré comme saint par l'Église catholique romaine et par l'Église orthodoxe, il est fêté le 23 septembre.
Source du texte : Wikipédia et Commission de toponymie du Québec / Source de la photo : www.marysrosaries.com / Texte actuel : Gilles Bordonado


Vos entreprises locales
Annonces
classées
Voir nos annonces
Journal électronique
Avis
de décès
Voir les avis
Carrières
Voir la liste
Inscription à l'infolettre
Élection fédérale 2021
Terrebonne
Dernière mise à jour : 21-09-2021 08:41








Montcalm
Dernière mise à jour : 21-09-2021 08:43







Commentaires