Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 mai 2018

QUE SONT-ILS DEVENUS ? : Un album en préparation pour Tommy Boulanger

Par une heureuse coïncidence, nous avons appris que le chanteur du groupe rock Sens, Tommy Boulanger, préparait un album solo. Très impliqué au sein de son entreprise, Zone Expert Sinistre, il a trouvé peu à peu le temps de créer.

«Je peux te dire qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui sont au courant de mon projet. Je n’ai rien annoncé», nous lance-t-il lorsque nous l’avons joint.

Un projet qui a fait son chemin

«L’album solo, ça fait longtemps qui j’y pense, mais avec la croissance de l’entreprise (Tommy a ouvert plusieurs bureaux, dont à Longueuil, à Montréal, à Joliette et à Sorel), le temps me manquait pour écrire et composer. Maintenant, nous sommes bien implantés et les gens en place sont excellents. Je dois dire qu’il était temps parce que la musique, la création et le studio me manquaient beaucoup», a avoué le chanteur.

L’auteur-compositeur-interprète mentionne que ce projet de nouvel album demeure encore embryonnaire. Malgré cela, il a déjà en poche plusieurs pièces. «Il y a six ou sept chansons terminées, dont je suis satisfait. Il y en a aussi en cours de création.»

Tommy entrait en studio quelques jours après notre entretien. «Je vais travailler avec Jean-Sébastien Chouinard, qui devrait aussi réaliser l’album avec moi. Ça va être une première rencontre en studio, un peu d’enregistrement et quelques tests.»

Un nouveau son

Pour cet album, Tommy Boulanger confie vouloir «un son plus frais, mais pas nécessairement pop». «Je veux vraiment aller ailleurs», insiste-t-il. Évidemment, le fond rock y sera toujours.

Quant aux paroles, l’artiste souhaite parler de ce qui le touche. «En fait, le discours sera celui d’un gars de 34 ans, père de famille, amoureux depuis des années et qui vit plein de choses.»

S’il est trop tôt pour prévoir des spectacles, Tommy Boulanger souhaite s’assurer de pondre un «bon album».

«Je ne suis pas pressé. Je ne veux pas faire un album juste pour faire un album. Je veux tout simplement être satisfait à 100 %. Après tout, je vais l’assumer à 100 %.»

Et Sens dans tout ça? «C’est loin d’être fini. On est tous de bons "chums", on se parle régulièrement. On suit tous notre propre chemin. Chacun a son projet dans le milieu.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média