Affaires
Retour05 juin 2018
Wilfred LeBouthillier se joint à la fête

©Son fils jouant au hockey à La Plaine, Wilfred LeBouthiller a accepté de prendre sa guitare et son micro pour la fête nationale du Québec à La Plaine. (Photo : archives)
Si on savait déjà que Martin Deschamps et Breen LeBoeuf allaient fouler les planches le soir de la fête nationale du Québec à La Plaine, on connaît maintenant toutes les activités qui composeront l’horaire du 24 juin au parc Philippe-Villeneuve.
À titre d’organisateur des festivités 2018, l’Association de hockey mineur de La Plaine s’est tournée vers l’un des siens pour ajouter un peu de musique à la soirée. Wilfred LeBouthillier, dont le garçon porte les couleurs des Cobras de La Plaine, offrira en effet 1 h 15 de chansons à partir de 19 h 15, soit avant l’entrée en scène des deux têtes d’affiche.
«On a mis notre touche personnelle en mobilisant nos ressources pour donner un souffle différent à la journée», commente Marc Milot, du comité d’organisation de la fête nationale à La Plaine, conscient que la barre était haute en 2018, l’AHM La Plaine prenant le relais des Chevaliers de Colomb de La Plaine.
«Les Chevaliers de Colomb organisaient l’événement depuis bon nombre d’années, on ne voulait donc pas aller en dessous de ce qui avait été fait déjà», ajoute-t-il.
Des lasers contre des feux d’artifice
Les organisateurs ont notamment dû faire preuve d’innovation pour remplacer les feux d’artifice, que leur a refusés le service des incendies pour des raisons de sécurité. C’est un spectacle réalisé par Laser Tech qui sera offert en clôture de soirée. «Ça risque d’en surprendre et d’en émouvoir quelques-uns. C’est quelque chose qu’on ne voit pas souvent», se réjouit celui qui occupe le poste de vice-président hockey au sein de l’association.
Cette dernière regroupant environ 300 jeunes, il était tout naturel de proposer des activités à caractère plus familial en cours de journée. De 11 h à 17 h, jeunes et moins jeunes pourront se divertir parmi plusieurs jeux gonflables, un carrousel de quatre poneys et des mascottes, en plus de pouvoir se faire maquiller.
Notons également que L’Académie du danseur présentera une performance sur le coup de 18 h 15.
Des milliers de personnes attendues
«Si on accueille entre 7 000 et 12 000 personnes durant la journée, on aura réussi», souligne M. Milot. Pour ce qui est des fonds que l’association ira chercher grâce à l’événement, une chose est sûre, «nous sommes déjà proactifs pour rendre accessible le hockey aux jeunes et cet argent nous permettra d’en faire plus», promet-il en remerciant le Service des loisirs de la Ville de Terrebonne pour l’aide offerte dans l’organisation des festivités.
«C’est beaucoup d’heures pour les jeunes, mais c’est juste du positif», conclut-il.
Commentaires