Politique
Retour24 septembre 2019
Le maire Plante justifie son salaire

©Avec un salaire de 175 795 $, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, est le 7e maire le mieux payé de la province, selon les données compilées par le Bureau d'enquête du Journal de Montréal. (Photo : archives)
Critiqué sur les réseaux sociaux et par l’opposition depuis le reportage du Bureau d’enquête du sur les salaires des élus municipaux, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, 7e maire le mieux payé de la province avec un salaire annuel de 175 795 $, juge que celui-ci est «convenable pour le travail et les tâches» qu’un maire doit accomplir.
On apprend aussi dans ce reportage que les 16 conseillers municipaux gagnent entre 44 335 $ et 98 102 $ en fonction des commissions et des comités auxquels ils siègent. La grande majorité de ces sièges sont d’ailleurs occupés par des conseillers de l’Alliance démocratique de Terrebonne, le parti au pouvoir. Dans les jours suivant le reportage, l’opposition a réagi. «Marc-André Plante ne peut pas justifier qu’il gagne davantage que ses collègues des villes de Québec, de Gatineau, de Sherbrooke, de Lévis, de Saguenay et de Trois-Rivières, alors que la population et le budget de la ville de Terrebonne sont nettement moins élevés», affirme Nathalie Lepage dans un communiqué de Mouvement Terrebonne, tout en ajoutant que le premier magistrat doit réviser son salaire à la baisse compte tenu de la «situation financière difficile» de la Ville.
Commentaires
2 septembre 2020
Jacinthe Laf
Marc-André Plante, je ne comprends toujours pas comment il a été élu. Non seulement il n'apporte rien, il en augmente même son salaire. Vraiment n'importe quoi ...j'ai tu hâte aux prochaines élections. Votons Stephan Berthe
2 septembre 2020
Gillis
Cest bin le fun quil dise je gagne le même foutu salaire que monsieur Berth. Il faut tu être innocent pour penser que monsieur Berth a décidé de son salaire. Il a été placé la après le renvoi de l'ex magistrat. Prend nous pas pour des imbéciles Plante Depuis que tu es la la ville c'est comme Beyrouth!!!
2 septembre 2020
Jean-Marc St-André
Le maire de Québec se déplace avec une voiture de fonction et chauffeur, mais M. Plante doit avoir un compte de dépense pour son auto, gaz et réparation payées ……… pas trop pire quand même. Pas certains de la grosse différence à l'arrivée.