Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

16 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

« La Bergeronne brûle »

Bergeronne

©Pénélope Clermont

Des éléments ont forcé les pompiers à remettre le dossier entre les mains de la police de Terrebonne.

C’est en ces termes que Claude Blouin, président de la Société d’histoire de la région de Terrebonne (SHRT), s’est exprimé pour nous transmettre la nouvelle : « La Bergeronne brûle ». Dix ans jour pour jour après la vente du site situé aux 306 et 310, côte de Terrebonne, l’un des bâtiments du domaine de La Bergeronne est la proie des flammes.

Selon le Service de sécurité incendie de Terrebonne, le feu s’est déclaré aux environs de 20 h. Huit unités ont été dépêchées sur place, lesquelles étaient encore présentes sur les lieux à 21 h 45. Aux dires de Sylvain Dufresne, directeur du service, le dossier a été transféré à la police de Terrebonne. La Revue n’avait pu obtenir plus de détails à cet effet au moment de mettre le texte en ligne.

Sur la page Facebook dédiée à La Bergeronne dont le caractère historique est défendu par des citoyens de Terrebonne depuis plusieurs années, on indique que l’incendie aurait frappé la Maison Darius-Ouimet, la maison de briques rouges datant de 1918.

Récemment, La Bergeronne avait refait surface dans l’actualité puisqu’un comité de citoyens déplorait l’abandon de l’endroit où a vécu le réputé sculpteur Germain Bergeron. En décembre, la SHRT demandait même l’intervention de la ministre de la Culture, Nathalie Roy, pour en assurer la sauvegarde, la protection et la mise en valeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média