Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

30 juin 2021

Un grand retour des célébrations de la fête nationale à Terrebonne

001-1

©Olivier Lapointe - La Revue

En plus d’être la tête d’affiche du spectacle de Terrebonne, Marie-Mai agissait cette année comme porte-parole officielle de l’ensemble des festivités de la fête nationale du Québec.

Après avoir vécu une année sans festivités de la fête nationale du Québec en raison de la pandémie, les citoyens de Terrebonne ont pu à nouveau célébrer la Belle Province en compagnie de Marie-Mai le 24 juin. Et ceci, à leur plus grand plaisir.

Le concert s’est déroulé selon la formule « ciné-parc ». Trois cents véhicules ainsi que leurs occupants étaient admis sur le site de la Cité du Sport de Terrebonne. Les consignes permettaient aux spectateurs de sortir de leur véhicule et de s’asseoir près de celui-ci sur des chaises pliantes. Mais un grand nombre de participants ont préféré rester debout pour danser autour de leur véhicule au son des nombreux succès de l’artiste. Le concert faisait partie d’une série de trois spectacles. La même scène avait accueilli le vétéran Michel Pagliaro la veille. Le 25 juin, c’est Alexandre Da Costa et l’Orchestre symphonique de Longueuil, avec leurs invités Kim Richardson et Bruno Pelletier, qui y étaient en vedette. Les concerts étaient aussi retransmis en direct sur Facebook.

Un événement familial

Le spectacle de Marie-Mai a attiré un grand nombre de jeunes familles. Annie Gauvreau, Francis Létourneau et leurs filles, Kelly-Ann et Émy, étaient tout sourire. Mme Gauvreau tenait à assister au concert avec ses deux filles, qui apprécient beaucoup l’artiste. « Dans la dernière année, on avait des billets pour deux concerts de Marie-Mai qui ont été annulés à cause de la pandémie. Les filles étaient déçues. Mais aujourd’hui, on va enfin pouvoir la voir! » a expliqué la mère de famille radieuse. Pour passer le temps avant le début du spectacle, la petite famille avait apporté des jeux de société.

De grands fans étaient arrivés tôt pour avoir les meilleures places disponibles. C’était le cas de Rosemay Francisco et de Rosalie Biron, qui se sont retrouvée dans la toute première rangée. Mme Francisco, qui est technicienne informatique au Cégep à Terrebonne, était ravie d’assister à un concert de son idole à quelques mètres des lieux de son travail : « C’est super de voir Marie-Mai à Terrebonne! Je l’ai vue plus de 100 fois en spectacle un peu partout depuis 2007 », a-t-elle fait remarquer.

Marie-Mai en grande forme

En plus d’être la tête d’affiche du spectacle de Terrebonne, Marie-Mai agissait cette année comme porte-parole officielle de l’ensemble des festivités de la fête nationale du Québec. Une fête qu’elle souhaite toujours plus inclusive en l’exprimant ainsi : « On a vécu une grande année où on a eu de grandes discussions sur l’égalité, sur notre histoire, sur les autochtones. Je trouve ça important de célébrer le Québec et surtout, de le célébrer avec tout le monde qui vit ici ». Et Terrebonne occupe une place particulière dans le cœur de l’artiste, qui s’y sent toujours bien accueillie : « Je ne dis pas ça pour flatter les gens de Terrebonne. C’est probablement une des villes où j’ai donné le plus de spectacles et le public ici est toujours incroyable. Je crois que c’est possiblement l’endroit où je suis le mieux accueillie. Avec peut-être Gatineau qui vous suit pas très loin derrière! » C’est une Marie-Mai pleine d’énergie qui est entrée en scène en lançant : « Bonne fête nationale, Terrebonne! » Le spectacle a débuté avec la chanson Empire, le premier simple de son plus récent album. La foule ravie a ensuite pu entendre une succession de ses grands succès pendant les 90 minutes du concert.

Les drapeaux du Québec étaient nombreux face à la scène. Les couleurs du Canadien de Montréal étaient aussi bien présentes dans le public et sur certaines voitures. Marie-Mai, consciente que son concert coïncidait avec un important match des séries éliminatoires, s’est fait un devoir d’informer les spectateurs du pointage à divers moments du spectacle. En fin de soirée, le vaste stationnement de la Cité du Sport s’est vidé rapidement et dans l’ordre. Les Terrebonniens ont pu regagner leur domicile à temps pour voir le Canadien vaincre les Golden Knights et ainsi accéder à la finale de la coupe Stanley. Voilà une soirée que plusieurs résidents de Terrebonne ne sont pas près d’oublier!

Texte : Olivier Lapointe

©Olivier Lapointe - La Revue

La famille Gauvreau-Létourneau était ravie de voir enfin Marie-Mai en spectacle, deux précédents spectacles pour lesquels elle avait des billets ayant dû être annulés à cause de la pandémie.

©Olivier Lapointe - La Revue

Rosemay Francisco, accompagnée de Rosalie Biron, a vu Marie-Mai plus de 100 fois en spectacle un peu partout depuis 2007. Elle n’allait certainement pas manquer celui-ci.

©Olivier Lapointe - La Revue

Les couleurs du Canadien étaient bien visibles en cette journée de match crucial.

©Olivier Lapointe - La Revue

©Olivier Lapointe - La Revue

La famille Fleury-Blondin, toute vêtue de bleu pour l'occasion, était très heureuse de voir des gens et de sortir après des mois de confinement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média