Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

06 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Carrière imprévue, mais réussite confirmée

1321gemeaux1

©Stéphane Fortier - La Revue

Nicolas Germain-Vien s’est découvert des talents de comédien qui l’ont mené vers une nomination aux prix Gémeaux.

Un jeune comédien de 18 ans, résident de Terrebonne, est en nomination pour remporter un prix lors du Gala des prix Gémeaux qui se déroulera le 18 septembre.

Nicolas Germain-Vien est en nomination dans la catégorie Meilleure interprétation masculine pour une émission ou série jeunesse produite pour les médias numériques. Il est particulièrement en nomination pour l’épisode 33, intitulé La chasse aux infos, de la série Marika.

Pas prévu

Et dire qu’il y a encore 7 ans, jamais il n’aurait même pensé devenir comédien. « La fille d’une amie de ma mère jouait de petits rôles à la télé et mes parents m’ont suggéré de tenter ma chance dans ce milieu. Au début, j’avais 11 ou 12 ans, j’admets que je n’avais pas beaucoup d’intérêt, mais petit à petit, mon intérêt a grandi », relate Nicolas.

Au fil du temps, il fait de nombreuses figurations et suit des cours d’acting à la même agence que la fille qui a inspiré cette nouvelle carrière et, plus tard, pour une autre agence, histoire de voir où cela pourrait l’amener. « Je ne me trouvais pas très bon pendant de cette formation, mais j’ai persévéré, avouera-t-il. De plus, faire de la figuration m’a familiarisé avec les plateaux de tournage », explique le jeune homme, qui reprendra ses cours au Cégep à Terrebonne en Sciences humaines – Profil administration cet automne. « C’est mon plan B », glisse Nicolas en parlant de ses études collégiales. Plan B parce que, même s’il adore jouer, il n’en reste pas moins que ce métier revêt toujours un petit côté incertain.

Bref, plus tard, en passant une audition, il a obtenu un rôle pour la série Marika. « J’ai été content de moi lors de la première saison, mais je trouvais que j’étais un cran en dessous des autres comédiens. J’ai donc continué à aller chercher de la formation afin de me perfectionner. Ainsi, à la deuxième saison de Marika, je m’étais de beaucoup amélioré et ça paraissait. Depuis, les choses vont très bien », mentionne Nicolas, qui en était à la 4e saison de cette série. Cette nomination vient, hors de tout doute, le confirmer.        

Un travail d’équipe

Aux dires de Nicolas Germain-Vien, cette nomination aux prix Gémeaux, il la doit aux gens qui l’entourent. « Lors du tournage de la scène humoristique qui m’a valu cette nomination, le réalisateur Yan Tanguay m’a très bien dirigé. En fait, je dois cette nomination à toute l’équipe, car j’ai beaucoup appris des autres acteurs », de dire modestement Nicolas. Celui qui joue le rôle de Francis dans la série diffusée sur ICI Tou.tv n’apparaît pas que dans Marika. « Je joue également dans la série L’effet secondaire, diffusée sur la même chaîne. « Cet été, nous avons enregistré les saisons 4, 5 et 6. La quatrième saison devait être tournée l’année dernière, mais à cause de la COVID, tout a été remis à cette année », rapporte-t-il.

Au cours de ces tournages, il s’est fait plusieurs amis, dont Félix-Antoine Bénard et Edouard Tremblay. « Avec eux, je réalise des courts métrages et, il y a un mois et demi, nous avons même remporté un concours organisé en France pour un thriller de 5 minutes », nous dit fièrement le Terrebonnien.

Chose certaine, peu importe la carrière que Nicolas Germain-Vien embrassera en fin de compte, il possède un sacré bon coffre à outils. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média