Affaires
Retour19 août 2021
La SAQ Dépôt de Terrebonne accueille un projet pilote
©courtoisie
Un projet pilote à la SAQ Dépôt de Terrebonne permet de récupérer le verre de façon simple et efficace, en plus des contenants qui seront touchés par la consigne élargie.
Comme annoncé le 17 août par le ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Benoît Charrette, la transition vers un système de consigne modernisé est lancée avec le déploiement de sept projets pilotes permettant de tester différentes formes d’équipements de récupération. Un de ces projets a cours à la Société des alcools du Québec (SAQ) Dépôt à Terrebonne.
L’engagement de la SAQ dans le déploiement de la consigne élargie passe notamment par un projet pilote à la SAQ Dépôt de Terrebonne, qui permet de récupérer le verre de façon simple et efficace. Il s’agit d’un projet unique où les contenants sont déposés dans une gobeuse à l’intérieur du vestibule et accueillis dans un conteneur à l’extérieur de la succursale. En plus des bouteilles de vins et spiritueux, le commerce accepte tous les contenants de boisson qui seront touchés par la consigne élargie, qu'ils soient en verre, en plastique, en aluminium ou en carton multicouche.
Pour tout savoir sur le projet pilote installé à la SAQ Dépôt de Terrebonne (241, rue des Migrateurs, secteur Lachenaie), consultez le saq.com/consigne. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site saq.com, trouvez @LaSAQ_officiel sur Twitter ou consultez les pages Facebook et LinkedIn de la SAQ.
Commentaires