Municipal
Retour29 septembre 2021
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
François Collin tentera sa chance une deuxième fois
MAIRIE DE MASCOUCHE
![2021collin p](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/63584-2021Collin_p.jpg)
©courtoisie
François Collin, candidat à la mairie de Mascouche.
Candidat à la mairie de Mascouche pour une deuxième fois consécutive, François Collin revient sur certains dossiers qui lui tiennent à cœur.
« Déjà, en 2017, je proposais de suspendre le développement résidentiel, le temps de mettre à niveau le réseau routier. Aujourd’hui, je le propose à nouveau. Quand l’équipe en place a été élue en 2013, le trafic était inquiétant, et en 2017, il était alarmant. Maintenant, il est catastrophique. En faisant passer le développement économique avant notre bien-être, ça nous a conduits dans un cul-de-sac », déplore M. Collin.
Qualité de vie d’abord
Parmi ses engagements, François Collin entend faire passer la qualité de vie des citoyens avant le développement économique. « Et ça commence par un moratoire sur les tours à condos », dit-il. S’ajouteront l’aménagement d’une bretelle de sortie de l’autoroute 640 vers l’avenue de l’Esplanade, la construction d’un pont reliant l’avenue Saint-Jean au chemin Saint-Henri, et le déménagement des autobus scolaires du chemin des Anglais. « Côté environnement, j’exigerai le maintien du financement de la fiducie de surveillance du dépotoir de Signaterre. Pour moi, le milieu de vie de ceux et celles qui nous suivront n’est pas négociable. » En ce qui a trait à l’administration municipale, François Collin annonce un gel de taxes pour les quatre prochaines années, la mise sur pied d’une consultation annuelle suivie d’un référendum sur les dossiers majeurs. « Aussi, je remettrai 33 % de mon salaire à des organismes communautaires et je réduirai de 50 % le personnel politique de la mairie », promet-il.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.vigilemascouche.com et la page Facebook de François Collin.
Commentaires