Actualité
Retour02 novembre 2021
Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca
Une première participation pour Nicholas Leclerc
CONCOURS PORC SHOW
©courtoisie
Nicholas Leclerc (à gauche) avec son coéquipier Rainiel Cruz-Jiménez.
Étudiant en Cuisine supérieure, un programme Signature de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Nicholas Leclerc a pris part, le 28 octobre, à la 6e édition du Porc Show, une compétition culinaire amicale où le porc du Québec est à l’honneur. Avec son coéquipier, il comptait parmi les six équipes en lice.
« C’était ma première compétition et je n’ai pas été sélectionné. J’ai appris qu’en cuisine, ça ne va pas toujours comme on veut. Ma cuisson n’est pas bien sortie, alors ça m’a déstabilisé pour la suite », confie celui qui travaille aussi dans la cuisine du restaurant Chez Fabien, dans le Vieux-Terrebonne. Les futurs chefs devaient user de créativité afin de mettre en valeur les deux coupes sélectionnées par le jury, soit les rib tips et le carré de porc. « Je tiens à dire que toutes les équipes nous ont présenté d’excellents plats », souligne Marie-Ève Lepage, membre du comité organisateur. Les recettes des trois équipes gagnantes seront dévoilées lors du Porc Show, le 7 décembre.
Inspiré par la cuisine de sa grand-mère italienne, Nicholas poursuivra un stage culinaire dans l’Ouest canadien de janvier en avril, avant de terminer sa formation à l’ITHQ en mai 2022.
Commentaires