Municipal
Retour21 novembre 2021
Le maire Traversy forme son comité exécutif
TERREBONNE
©courtoisie
Le comité exécutif de la Ville de Terrebonne, présidé par le maire Mathieu Traversy, sera aussi composé des conseillers Roger Auger, Claudia Abaunza, qui en assurera la vice-présidence, André Fontaine et Raymond Berthiaume. Robert Morin y siègera à titre d'observateur.
Dix jours après son élection à titre de maire de la Ville de Terrebonne, Mathieu Traversy a procédé, lors d’une séance extraordinaire, à la formation de son comité exécutif ainsi qu’à la nomination des élus qui siègeront à divers autres comités et conseils.
Le comité exécutif, sous la présidence du maire, sera composé des conseillers municipaux Claudia Abaunza (district 5), qui en assurera la vice-présidence, Raymond Berthiaume (district 2), André Fontaine (district 12) et Robert Auger (district 13). « Ainsi, les quatre secteurs de Terrebonne, soit Lachenaie, La Plaine, l’ouest de Terrebonne et le centre de Terrebonne seront bien représentés. Il s’agissait d’une priorité pour mon administration », a fait savoir M. Traversy. Le conseiller Robert Morin (district 10) y siègera également à titre d’observateur. C’est lui qui secondera le maire pendant les séances du conseil municipal.
Autres nominations
Le maire agira également à titre de vice-préfet de la MRC Les Moulins. Siègeront avec lui à ce conseil les conseillers Vicky Mokas, Nathalie Lepage, Marie-Ève Couturier, Benoit Ladouceur, Robert Morin et Marc-André Michaud.
Le conseiller Benoit Ladouceur devient président de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins, alors que ses collègues Raymond Berthiaume, Daniel Aucoin et Robert Auger y siègeront à titre de membres. La conseillère Nathalie Lepage sera substitut. M. Ladouceur accède également à la présidence de la Régie d'assainissement des eaux Terrebonne-Mascouche, à laquelle siègeront également les conseillers Daniel Aucoin et Raymond Berthiaume, ce dernier à titre de substitut.
Lors de cette séance, le maire Traversy a aussi été nommé représentant de la Ville pour les nominations aux instances métropolitaine (Communauté métropolitaine de Montréal) et régionales (RTM, exo) de transport.
Commentaires