Affaires
Retour05 août 2022
Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca
Adrenaline Amusements : les dessous du jeu d’arcade

©courtoisie
Des jeunes découvrent les jeux d’arcade d’Adrenaline Amusements lors de la journée porte ouverte familiale.
Adrenaline Amusements, une entreprise terrebonnienne spécialisée dans la conception de machines de divertissements, a tenu sa journée porte ouverte familiale le samedi 16 juillet.
Les familles de la soixantaine d'employés de l’usine de Terrebonne ont été invitées à venir découvrir les prototypes de l’entreprise et à tester ses récentes créations. Les participants pouvaient librement déambuler dans l’usine, à la découverte des jeux d’arcade. Pour l’occasion, même la chaîne de production a été aménagée pour accueillir les familles. Entre deux parties d’« écraseur de zombies » ou de « roues chaudes », les participants pouvaient aller faire le plein à l’espace barbecue. « Ça a été un franc succès, je n’ai eu que des commentaires positifs », exprime Jean-François Cloutier, superviseur à l’usine. Quelques pièces en fabrication ont aussi été exposées pour montrer tout le processus derrière la création de ces jeux.
Créations d’ici
Fondée en 2010 et établie depuis 2019 à Terrebonne, Adrenaline Amusements produit, de la conception jusqu’à l’assemblage, des jeux d’arcade sophistiqués et originaux. En 2013, Adrenaline Amusements a acquis le plus ancien studio de jeux vidéo au Canada, Sarbakan inc., situé à Québec. La fusion des deux entreprises a donné lieu à la création de nombreux jeux populaires. Chaque année, l’usine sort un ou deux nouveaux produits sur le marché.
Très connue aux États-Unis, en Europe et en Asie, Adrenaline Amusements souhaite voir, dans les prochaines années, une hausse de l’intérêt dans la province, notamment avec la création de nouveaux centres d’amusement. « Au Québec, on a l’impression que c’est un vieux concept », explique Jonathan Renaud, directeur des opérations. En attendant, la renommée grandissante de l’entreprise l’amène à grossir son usine. « On a doublé notre chaîne de montage », dit-il. L’établissement vise un agrandissement majeur de l’entrepôt à Terrebonne pour sa troisième phase d’expansion. Pour connaître les produits et les nouveautés à venir prochainement, visitez le site Internet https://adrenalineamusements.com.

©courtoisie
Adrenaline Amusements souhaite voir, dans les prochaines années, une hausse de l’intérêt dans la province, notamment avec la création de nouveaux centres d’amusement.
Commentaires