Sports
Retour29 avril 2023
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Viagym sait recevoir
©Facebook – Pierre Fizgibbon
Le député provincial de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon a procédé à une remise de médaille lors du Championnat québécois de gymnastique.
Du 21 au 23 avril se tenait le Championnat québécois de gymnastique au Centre Expo Terrebonne, et c’était l’occasion pour ces athlètes, garçons et filles, de se tailler une place pour les Championnats de l’est du Canada en mai.
Ils étaient pas moins de 800 athlètes provenant de partout en province à prendre part à la compétition. « Plus de 1000 visiteurs sont venus assister à l'événement, sans compter les entraîneurs. Au cours de la fin de semaine, les places assises étaient très souvent complètes », affirme Karine Vigeant, directrice générale de Viagym.
Sans arrêt, les compétitions se sont succédé au cours de cet événement qui a démontré que le club Viagym est un hôte parfait. « Les gens ont été très satisfaits. Nous avion un super beau plateau. C’est rare d’en avoir un aussi beau », de rappeler Mme Vigeant.
Ce Championnat québécois réunissait un total de 41 clubs en gymnastique artistique féminine, 22 en gymnastique artistique masculine, et 21 en sports de trampoline (tumbling, double mini-trampoline et trampoline). Les athlètes du club Viagym n’ont cependant pu se qualifier pour les Championnats de l’est du Canada qui auront lieu à Sherbrooke, sauf en trampoline, discipline pour laquelle le club moulinois ne cesse de briller compétition après compétition.
En gymnastique, soulignons toutefois les performances d’Èva-Rose Berson, qui a terminé 2e à la table de saut, 5e à la poutre et 8e au sol, de Livia Levasseur, qui a pris le 6e rang au sol, et d’Ophélie Corriveau, qui a terminé 4e au saut et 4e au sol.
Trampoline
Pas moins de 10 athlètes moulinois en trampoline se sont classés pour participer aux Championnats de l’est du Canada. Dans la catégorie Provincial 1, on compte Floraly Boudrias en trampoline et double-mini, Alicia Nardi en trampoline, Justine Schoeb en trampoline et double-mini, et Léa Deslauriers en double-mini. Dans la catégorie Provincial 2, on retrouve Alyssa Benoit en trampoline, puis Elliot Franc en trampoline et en double-mini. Dans la catégorie Provincial 3, on compte Xavier Champagne en double mini. Finalement, dans la catégorie Provincial 4, on compte Xavier Champagne en trampoline, Bianca Head Moreno en trampoline et double-mini, Olivier Labelle en trampoline et double-mini, et Éliza Nadeau en trampoline.
Commentaires